Raison du ronronnement chez ce chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a 4 jours j’ai adopté un chaton errant de 3 mois environ. C’est un chaton qui miaulait beaucoup jusqu’à présent et il est très peureux. Ce matin je suis allée le voir dans sa cachette parce qu’il miaulait, j’ai fais mine de m’endormir devant lui et il a commencé à ronroner et à somnoler. A chaque fois que j’allais le voir il reproduisait ce comportement, je pensais que c’etait parce qu’il était à l’aise : il me tournait le dos, se mettait sur le dos, se frotter contre le mur,... sauf qu’il hésite à venir vers moi, il renifle ma main de temps en temps mais se recule directement après. Du coup je me demandais si il ronronnait parce que je le stressais peut-être ?

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bravo pour avoir récupéré ce chaton errant !

Le chat peut ronronner pour plusieurs raisons : apaisement / bien être, stress, ou plus embêtant, douleur.

Peut être qu'il ronronne par stress oui, après je ne crois pas qu'il se mettrait à somnoler près de vous si vous le stressiez.

S'il était vraiment stressé, il se cacherait. Et c'est normal qu'il ait encore per de vous, il n'a pas été habitué à l'humain.

Avez vous vu le veto pour écarter toute piste de douleur ? + anti puce et vermifuge ?

Utilisateur anonyme

peut etre parce qu il est bien content de voir qu il ne st pas seul moi les miens ronrone quand il sont content quand je les caresse meme une fois kan j ai donner des friandise et je savais qu il pouvait ronronner en cas de stress j ai toujours associer ca a un contentement

patience il se mefie c est pour essayer de le pernder sur vpous le caresser et le laisser des fois tranquil ou qu il vienne de lui meme c etait le cas du miens je le pernait je le caresser il etait detendu des fois moins crisper et ronronner meme mais une minute apres il passait en courant acoter de moi mais maintenant ca vat il ne me craint plus du tout il vient de lui meme et n a plus peur de passer acoter de moi il vient mem vers moi pour que je le caresse

donc patience et ca vat vite ce regler

il a de la chence deja d avoir croiser votre route au moiins un de sauver bravo et bon

courage et bonne journee