Rafraîchissement de nos loulous : risque de refroidissement, ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Avec la récente période diarrhée puis selles très molles de Gatsby (et qui semble recommencer, grrrrrrrrrrr !), je n'ose pas passer un gant humide sur mes loulous pour les rafraîchir, de crainte que ça ne leur provoque un refroidissement et du coup un dérangement intestinal.

Qu'en pensez-vous ?

Après l'effort du jeu, le réconfort

48 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils adorent boire là où ce n'est pas fait pour les coquins ;)

Oui attention à l'eau des WC, la maman de Félia s'est retrouvée aux urgences à cause de ça, intoxication au produit dedans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je mouille un gant de toilette et je les frotte et sa leurs fait du bien !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement Mes Animaux, avec un chat qui a un souci d'intestins comme Gatsby, mieux vaut éviter, d'où mon post : "je n'ose pas passer un gant humide sur mes loulous pour les rafraîchir, de crainte que ça ne leur provoque un refroidissement et du coup un dérangement intestinal". Sinon oui c'est la solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que cette chaleur est épouvantable.... ;( vive le ventilo!

J'ai pris l'habitude de rafraîchir Napo au gant de toilette (mais juste le visage et le pattes). Vous pensez que c'est une mauvaise idée alors?

Napo ne boit pratiquement pas d'eau et je ne sais pas quoi faire pour l'inciter à en boire. Mais il mange de la pâtée et boit du lait pour chatons. Est-ce suffisant en ces temps de chaleur?

C'est un chaton à poils longs, j'ai si peur qu'il se désydrate!

Quelle chaleur!!!
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh quelle bouille de coquin ce Napo!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rooooooooooo Genechou, qu'il est beau ton Napo ! Quelle bouille à croquer !

Non ce n'est pas une mauvaise idée, c'est juste à éviter avec un chat en plein souci intestinal, comme mon Gatsby. Par contre évite le ventilo le temps qu'il se soit bien séché en se léchant.

Les poils longs ou mi-longs ne font rien dans la déshydratation ne t'inquiète pas :)

C'est bien le lait chaton, c'est toujours mieux que rien. Mais l'eau a quand même son importance, as-tu essayé de couper son lait avec de l'eau ? Et s'il aime le poulet, tu peux aussi cuire un filet dans l'eau (3 mn une fois l'eau en ébullition et feu stoppé) et une fois refroidi tu lui sers coupé en tout petits morceaux avec l'eau de cuisson, ça lui fera boire de l'eau qui a un petit goût sympa :)

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il est magnifique ce chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos compliments ;-)

Merci Euquinorev pour ces bons conseils. Je n'ai pas encore essayé le lait coupé d'eau ni le filet de poulet. On va voir ce que ça donne!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?