Rafraîchissement de nos loulous : risque de refroidissement, ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Avec la récente période diarrhée puis selles très molles de Gatsby (et qui semble recommencer, grrrrrrrrrrr !), je n'ose pas passer un gant humide sur mes loulous pour les rafraîchir, de crainte que ça ne leur provoque un refroidissement et du coup un dérangement intestinal.

Qu'en pensez-vous ?

Après l'effort du jeu, le réconfort

48 réponses
Mure 69
Mure 69

Hello!!!!moi je mets de l'eau fraiche sur la tête de Théo...et sur le corps aussi....il est tout mou, il dort profondémment dans son panier, j'ai essayé de jouer avec la canne à pêche, mais ça n'a pas l'air de trop lui dire....donc je le laisse tranquille, super toutes tes photos, j'ai regardé tout tes posts, Harley est rigolo dans le lavabo...le mien aussi faisait ça petit, maintenant c'est fini, ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu me donnes une idée Mure, juste un peu sur la tête pourquoi pas, je ne pense pas que ça puisse aggraver le petit souci de Gatsby.

Merci m'dame ! je n'arrête pas de les mitrailler, j'en profite j'ai des loulous photogéniques ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair qu'avec ce weekend de canicule annoncé nos poilus vont souffrir, je commence déjà a m'inquiéter pour eux surtout que je dois m'absenter dimanche et lundi et donc qu'ils seront tous seul a la maison.

Je pense leur mettre deux gamelles d'eau (au cas ou ils en renverseraient une) et j’aérerai bien la nuit avant de partir, mon appart garde bien la fraîcheur j’espère que ça suffira.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'avec deux gamelles d'eau (et pourquoi pas davantage, dans des ramequins, disséminés un peu partout) et le fond d'eau dans la baignoire ça va aller Pinks.

J'ai humidifié les têtes Mure. Succès avec bébé Harley qui a eu l'air d'apprécier, bide total avec Félia et surtout Gatsby qui faisait des bonds comme s'il était le diable que j'aspergeais d'eau bénite ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton appartement garde bien la fraicheur il ne devrait pas y avoir de problème, privilégie un distributeur d'eau de ce type :

Parce que ça stock de l'eau en très grande quantité, essaye au maximum de créer une pénombre dans ton appartement en fermant les volet (ne les plonge pas dans le noir quand même ;) ) Essaye de t'organiser pour qu'un voisin ou un ami passe les voir pour constater que tout va bien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y ai penser mais disons que ce genre de distributeur risque de voler a travers la cuisine, j'ai des chats très joueur qui aime bien retourner leur gamelle, celle que j'ai actuellement est le bol d'une fontaine a eau (qui ne fonctionne plus) donc ils ont beaucoup de mal a la retourner car pleine elle fait pas loin de 2kg mais ils ont déjà réussi.

Et la je viens de découvrir que mes chats buvaient dans les toilettes (beurk), j'avais un doute car souvent je voyais des traces de pattes qui ont trempé dans l'eau mais je pensais qu'ils ne faisaient que jouer mais la je viens de surprendre Guizmo en flag, je ne suis pas sur que ça soit bon pour eux c'est surtout dangereux les jours ou je met des produits pour nettoyer, du coup je vais essayer de faire en sorte que la porte reste fermer et j'ai remplis mon lavabo pour qu'ils aillent boire, c'est vrai que les pauvres n'ont pas de gamelle d'eau -_-' (ironique bien sur).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nouvelles astuces que j'ai trouvé sur d'autre forum: serviette humide par terre pour qu'il se couche dessus, petite pataugeoire avec une balle au milieu pour que les loulous trempe les papates et brossage une brosse type furminator pour ceux qui connaissent (perso j'ai tester et c'est super efficace contre les sous poils et du coup ils sont moins chaud) http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/brosses_cardes_chat_soin_pelage/116943

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le produit à nettoyer les toilettes je doute qu'ils le boivent, ça sent très fort et les chats sont très méfiant avec les odeurs fortes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’espère que tu as raison, parce que même quand je nettoie ma baignoire j'ai intérêt de bien rincer car peu importe ce que j'y ai mis ils vont de suite se rouler dedans -_-'. La je fais en sorte que la porte des toilettes reste fermer, car Goupix me fais facilement des abcès au niveau de la gueule et aller boire dans la cuvette pleine de bactéries (malgré que ça soit nettoyer régulièrement) je ne suis pas sur que ça va l'aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair lol.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?