Rafraîchissement de nos loulous : risque de refroidissement, ou pas ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Avec la récente période diarrhée puis selles très molles de Gatsby (et qui semble recommencer, grrrrrrrrrrr !), je n'ose pas passer un gant humide sur mes loulous pour les rafraîchir, de crainte que ça ne leur provoque un refroidissement et du coup un dérangement intestinal.

Qu'en pensez-vous ?

Après l'effort du jeu, le réconfort

48 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

si gatsby n'est pas encore complètement guérit,tu as raison d'éviter de le mouiller ,car ça peut le déranger encore plus,moi je ne rafraichit pas théo avec un gand l'autre jour quand il faisait très chaud je lui ai fait un shampooing ,mais c'est tout ,car le véto m'a déconseillé de le rafraichir au gand,il m'a dit le chat se régule seul ,et quand il fait chaud il reste sur le carrelage,et dans les jours avenir ils nous annoncent jusque 35 degrés ,donc ça va etre quelque chose ,mon pépère va encore choisir le carrelage pour etre bien.

et puis aussi je fais attention qu'il ai toujours de l'eau fraiche,mais pas glaçée car il peut attrapper une laryngite.

Utilisateur anonyme

J’ai le même problème, la dernière fois que j'ai voulu les rafraîchir ils sont tombés malade donc je ne les mouillerai plus et prefere leur donné de la pâté (qu'ils boudent Grrr) quitte a la passer 10min au frigo pour qu'ils aient quelque chose de frais.

Sinon j'essais de bien aérer la nuit (du coup ils se déchaînent toute la nuit) et de laisser un fond d'eau dans ma baignoire, comme ça ils se trempent les patounes, m'en foutent partout mais se rafraîchissent (surtout qu'un chat transpire par les coussinets il me semble).

Utilisateur anonyme

Ce post tombe bien, j'avais justement une question ; depuis que Hiro est arrivé, j'ai remarqué qu'il buvait "beaucoup". Enfin je ne sais pas si je peux appeler ça beaucoup, mais j'aimerais bien comparer avec vous.

Il boit quasiment une gamelle entière par jour. Donc je ne me rends pas compte si c'est normal ou pas.

Mais il a toujours beaucoup bu donc bon.... Si vous pouvez m'éclairer ! =)

Utilisateur anonyme

S'il a toujours beaucoup bu tu n'as pas a t’inquiéter. Les miens boivent a peu près 0.5L par jours à deux.

Utilisateur anonyme

Oui effectivement ça doit être normal.

Mais vu qu'il est loin d'avoir sa taille adulte, j'me demandais quand même si ce n'était pas de trop...

De ce que je vois sur Zooplus, la gamelle que j'ai fait 0.20L.

Si tes chats (Pinks) en boivent 0.50L à deux. C'est que c'est la moyenne !

(je ne m’inquiétais pas trop non plus, mais ça me laissais perplexe ^^)

Utilisateur anonyme

Ben je croyais que c'était terminé Jocya, mais depuis hier "ça" se ramollit à nouveau. Comme hier soir je suis passée donner mes flyers à l'assistante du véto je lui en ai parlé, elle m'a dit de surveiller et de faire un point samedi matin, et éventuellement de rappeler si besoin. Ce qui m'inquiète c'est que comme il ne supporte pas le Prifinial et que le Canikur je ne peux lui donner que dans un petit peu de pâtée, aliment qui a tendance à ramollir les selles, je tourne en rond !

Tiens astucieux le coup du fond d'eau de la baignoire Pinks. Moi je ne peux pas pour 2 raisons : Harley est trop petit il ne pourrait pas sortir de la baignoire, et de toute façon la bonde ne fonctionne pas, imparrable :). Mais l'idée est très bonne.

ça me semble parfaitement normal à moi aussi Birdie, 0,20. Personnellement je ne peux pas compter pour les miens car ils boivent dans plusieurs endroits, mais je les vois souvent boire donc je suppose qu'ils ont leur dose.

Bon, donc je m'abstiens de mouiller mes loulous.

Utilisateur anonyme

Faut que tu arrêtes de donner de la bière à Gatsby.

Utilisateur anonyme

Mais noooon Flam, je t'ai dit que je les rationnais en bière, sinon ça donne ça

Utilisateur anonyme

Trop marrante la photo.

Oui mais si à la place tu donnes de la Vodka, c'est pas mieux!

Utilisateur anonyme

LOL Flam

Oui j'adore cette photo, il avait 7 mois mon p'tit bounhomme :)