Bonjour,
Dernièrement, lors d'une visite véto, celui-ci m'a donné quelques recommandations pour que mes chattes supportent au mieux les hausses de température :
- les faire boire davantage (fontaine à eau) et mettre un glaçon dans la réserve d'eau.
- leur passer un gant de toilette humide sur tout le corps. L'eau en s'évaporant leur permet d'avoir une sensation de fraîcheur. Et d'ailleurs c'est ce que fait un chat en cas de canicule, il se lèche davantage paraît-il. Le problème, c'est qu'il se déshydrate en se léchant. Alors, le fait de le mouiller lui évite de se déshydrater davantage.
- nourriture humide.
- éviter les siestes en plein soleil et privilégier l'ombre, les coins frais. Mes chattes s’étalent d'ailleurs sur le carrelage qui est plus frais plutôt que de rester sur les coussins ou tapis.
- faire très attention aux voyages en voiture, où on peut mettre une serviette humide sur la boîte de transport. Bien sûr, ne jamais laisser un animal seul dans la voiture, même pour peu de temps... la température monte très vite, et la voiture devient un four... c'est mortel !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour,
Afin de le rafraichir, vous pouvez congeler des pains de glaces ou des bouteilles d'eau et les entourer d'un linge. Placez les ensuite dans un coin où votre chat aime se reposer, il pourra s'appuyer contre et se rafraichira.
Une autre solution est le ventilateur.
Le plus important est de l''eau fraîche (mais pas glacée) à volonté.
Si votre chat l'accepte, vous pouvez aussi humidifier ses poils.
Bon courage
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Passez-lui un gant humide sur le pelage et sous les pattes.
+1
Et veillez à ce qu'il boive bien, changez souvent son eau et mettez-y un glaçon.
Remplacez ses plaids par une serviette ou un drap qui sont moins chauds.
" A home without a cat is just a house "