Je pense aussi qu'il y a des races plus calmes les unes que les autres mais je pense surtout qu'un chat qui n'a jamais connu l'extérieur s'habitue à vivre en intérieur. Je n'ai que des persans depuis plus de 30 ans, ils sortent et grimpent dans les arbres tout comme les autres chats. Quand vous aurez fait votre choix, visitez la chatterie avant d'adopter(doit être propre et sans odeurs nauséabondes) et vérifiez que les parents du chaton sont testés négatifs aux maladies propres à chaque race. Si vous réservez un chaton, l'éleveur doit vous faire un certificat de réservation, mentionnant que le chaton est inscrit au Loof, le prix des arrhes versés.
Sachez que le persan doit être peigné tous les jours et même 2 fois par jour de septembre à mars.Il faudra l'habituer dès que vous l'aurez.Quand vous aurez fait votre choix, on pourra vous conseiller.
Lorsque vous adopterez le chaton, l'éleveur vous remettra un certificat de vente, mettra le chaton à votre nom à l'ICAD et vous remettra un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire.Il est possible qu'il n'ait pas reçu le pedigree et vous l'envoie plus tard.