Races hybride, quand pensez-vous ?

Natiwe

Bonjour les wamiziens :) , voilà depuis quelques temps déjà, je m'intéresse beaucoup aux races de chat hybride : Savannah, Bengal, Safari, Pixie Bob, Ashera, ... . (oui oui en me cherchant des infos que sur le bengal et le savannah, j'ai été surprise par tant de découverte)

Pas plus tard qu'hier, je tombe sur un article écrit et édité le 26/10/06 par le Parc des félins, cette article est fort intéressant je trouve, car c'est un avis qui diffère de tous ce que j'ai pu entendre et lire .. Bizarrement j'aurais tendance à penser la même chose (j'ai voulu vous le faire partager :) ) :

Rebaptisons le : Stop aux hybrides (oui car il n'y a pas que le bengal qui fait fureur surtour à l'étranger, ici encore ça reste à peu près méconnue, puis le prix freine beaucoup, voici l'article ci-dessous, concerné, je vous laisse le lire ;) ) :

http://www.parc-des-felins.com/fr/actualites/le-parc-militant/196/halte-aux-bengales

MON AVIS SUR CET ARTICLE :

Je suis d'accord avec les propos de l'article mais je le nuance, en effet pour moi il y a quelque différence entre l'hybridation et la création de l'Homme.. je m'explique

Le mariage du bengal est naturel bien qu'improbable, alors qu'autant la sélection génétique pour créer un Ashera, est totalement absurde et effrayante ..

L'homme c'est toujours créé un écosystème pour satisfaire son petit monde urbain (Anim. Domest. : Vaches, chiens, chat, ...) donc pour moi rien d'étonnant de sa part, le faite de forcer la sélection génétique.. Et ce n'est pour moi pas ça le premier facteur qui éteindra une espèce sauvage, mais il est clair que ça y contribue et accélère l'appauvrissement du patrimoine génétique des espèce concernée + l'effet de mode qui commence à s'accroître et les personnes sans scrupules qui viendront par la suite et qui n'hésiterons pas à aller se servir à la source pour créer se genre de race hybride (si ce n'a pas déjà commercé), et aussi le faite qu'on cherchera toujours à créer d'autre race hybride.. (en Amérique les hybrides sont des races très aprécier ... ) et qu'ils essayent d'en recréer avec d'autre félins sauvages

Finalement pour moi ce n'est pas le vrai drame ce genre de mariage génétique (comme le bengal,( je reste dans mes exemple ;)) ), mais par contre les chimère créé pour assouvir l'égocentrisme de l'Homme, là oui (du genre, le pixie bob ou l'ashera) !

Pour ceux qui ne connaisse pas je vous mais en dessous les mariages :

SAVANNAH : Serval * chat domestique

SAFARI : Chat de geoffroy * chat domestique

PIXIE BOB : Lynx * chat domestique

BENGAL : Chat léopard du bengal * chat domestique

ASHERA : Serval africain * Léopard d'asie * chat domestique

Je tiens à rajouter aussi, que je respecte énormément le travail des éleveurs de savannah et bengal qui partent de la génération F4, F5 pour garder les caractéristique morphologique des primogènes !

ce post est vraiment pour vous faire partager cet article, qui je trouve est intéressant, ça change d'internet ou quand on tape "Savannah" ou "Bengal" on tombe sur plein d'article de forum ou il est marqué "J'en veux un, ça ressemble trop à une panthère ".. Ou alors les élevages qui bien entendue mette en garde sur certains aspect, mais resterons neutre, donc je trouve toujours ça intéressants, d'avoir des informations, négatif et positif, on se fait son propre avis avec nos propres arguments au lieu de n'avoir que du positif et finalement rester avec un millier de questions..

et n'hésiter pas à donner votre avis, si vous le souhaitez :)

7 réponses
Natiwe

Waouh, qu'est ce que je papote .. Désolé pour le roman :$ .. Bon courage pour ceux qui liront ^^

Utilisateur anonyme

mon message va être inutile, mais voilà, j'en avais jamais entendu parler. Merci pour l'info.

Natiwe

De rien ;) .. C'est normal, ce sont des races très peu connues en France, généralement ici, les races qui ressorte le plus sont (Le savannah et le Bengal), il me semble même que certain hybride que j'ai cité sont interdit en France (pas sûr mais à confirmer ;) ). Moi même j'ignore encore pas mal de truc sur ces hybrides, car les seules articles que je trouve intéressant et enrichissant, sont en anglais et pour les trouver, il faut fouiner à droite et à gauche^^

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup moi aussi les races Hybride!

Par contre je n'ai pas trop eu le courage de lire a par la premier phrase! Tu peut pas me faire un petits résumer?

Natiwe

En faite mon poste parle d'un article qu'a fait le Parc des félins, celui ci parle de l'impact des races hybride (il prend en exemple, le bengal et le savannah). En faite pour eux l'hybridations n'a aucun intérêt (ce qui n'est pas faux), puis l'impact que cela entraîne, notamment l'appauvrissement génétique des espèce sauvage utilisé pour ce genre d'hybridation du à l'effet de mode qui commence à s'accroître ici, ce qui aboutirai à l’extinction d'espèce déjà fragile (du à des éleveurs sans scrupule qui n'hésiterons pas à ce moment là a se servir à la source pour créer ce genre de race).. En gros ces ça "avoir un hybride pour flatter son égo, d'avoir une panthère chez sois", moi a la fin je donne mon avis qui n'est pas totalement pareille, je le nuance beaucoup (il n'est pas long "mon avis", donc si tu as le courage ^^), puis je mets aussi les différents mariage de ces races, pour ceux qui connaissent pas vraiment, ça aide beaucoup pour comprendre l'article.. Voilà :) !

Utilisateur anonyme

moi je pense qu'on a bien assez de chats comme sa et ils sont très bien comme ils sont, les chats hybrides, font l'illusion d'un chat sauvage mais domestiqué et c'est ce que les gens veulent, ils veulent toucher la nature à son état sauvage...mais les chats "classiques" sont aussi ds supers compagnons, et au lieu de tenter des expériences, vidons les refuges.

Utilisateur anonyme

Ils sont tres beau, certes mais je suis d'accord avec Lanimal Sauvage, les chats des refuges, eux n'ont pas vraiment la "sureté" de la survie...