Races de chats gentilles avec les enfants

Utilisateur anonyme

je vais bientot avoir un chat et je me demandais quelles sont les races agréables, affecteuses, avec les enfants??

merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Je rejoins totalement Margaux : TOUS les chats sont gentils qu'ils soient de race ou de gouttière.

Ce qui est primordial et fait donc dans la très grande majorité c'est la bonne sociabilisation des chatons de la naissance à 3 mois.

Il est indispensable qu'ils restent auprès de leur mère "ET" de leurs frères et soeurs.

C'est à leur contact et jusqu'à cet âge primordial qu'ils ont le temps d'apprendre l'inhibition de la morsure et de la griffure.

Séparé trop tôt cela fait souvent malheureusement des chats ingérables qui se retrouvent en refuge et inadoptables et parfois même euthanasiés pour cela.

Il y a autre chose qui est important pendant cette même période : la sociabilisation à l'humain.

Il est important que les chatons aient pendant toute cette période un contact journalier (et plusieurs fois par jour) avec des humains qui s'en occupent (et pas seulement pour changer la litière), jouent avec eux, les câlinent, les caressent.

Donc, fais le bon choix, un chaton bien équilibré.

Utilisateur anonyme

ok merci de tous ces conseils!!!

Utilisateur anonyme

je dirai qu'un chat un peu plus âgé est affectueux -

C'est vrai un chat n'est pas obligé de sortir en appartement ils vivent vieux -

Utilisateur anonyme

a partir de quel age sont ils propre??

Utilisateur anonyme

Bonjour lucilou,

oulala oui je crois qu'il vaut mieux pour tes chats que tu ne les fassent jamais sortir

si ils ne sont pas habitues à sortir cela ne leur manquera pas.

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Un chaton est propre dès qu'il commence à manger, donc environ 4 semaines.

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

ca me rassure!!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis d'accord avec les autres : n'importe quel chat peut donner le meilleur de lui même comme le pire, ca dépend de son éducation. Et il est aussi très important que les enfants soient éduquer sur le comportement qu'ils doivent avoir envers le chat : s'il y a qqch qui m'agace c'est les personnes qui laissent leurs enfants tirer les moustaches du chat, ou lui tirer la queue, les pattes, le balloter dans tous les sens et quand certaines personnes filment ca en plus, ggggggrrrrrr!!!

Après ca dépend aussi de l'âge des enfants, du chat aussi. Si c'est un chaton, ca sera plus facile de l'éduquer à s'habituer aux enfants et à ne pas sortir aussi! si c'est un adulte que tu choisit, il faudrait peut être avant de le prendre le présenter aux enfants si cela est possible, pour voir comment il se comporte avec eux, voir s'il est doux! :)

Utilisateur anonyme

les enfants ont plus de 9 ans donc c est bon !!