Races de chats gentilles avec les enfants

Utilisateur anonyme

je vais bientot avoir un chat et je me demandais quelles sont les races agréables, affecteuses, avec les enfants??

merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

aidez moi!!

Utilisateur anonyme

Que vas-tu avoir comme chat ?

Célineo

Nous avons deux Norvégiens.

Ce sont des chats bavards, affectueux et calins qui ne posent pas de soucis avec les enfants.

Si ton chat aura accès à l'extérieur, je te déconseille néanmoins les chats aux poils longs et les races "trop connu" comme étant des chats "de valeur". Malheureusement, les vols existent !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci!!

Utilisateur anonyme

peut il rester tout seul la journée??

Utilisateur anonyme

Tout les chats sont "gentils" avec les enfants, il faut juste que chacun soit éduquer, que les enfants n'embêtent pas le chats et que le chat soit éduquer.

Célineo

Grande question ^_^'

Je dirais que ca dépends de beaucoup de choses : s'il a accès à l'extérieur ou non, comment est aménager la maison pour lui. Un chat est globalement indépendant, il n'a pas besoin d'être sortit et il n'a pas un besoin particulier de compagnie. Mais passer sa vie dans une pièce vide, ca ne plairait à personne !

Il y a pleins de jeux et d'astuces qui permettent à un chat de s'occuper toute la journée (des gamelles où il doit rentrer la patte pour en sortir les croquettes, des fontaines à eaux, des arbres à chats, des jouets -balles, plumeaux...-, ils adorent également observer les aquariums (avec un toit, cela va de soit, sinon votre chat deviendra pécheur...) mais avoir des cachettes pour pouvoir observer tout le monde sans être vu est également très prisés ^_^

En réfléchissant bien à comment l'occuper pendant vos absences, il n'y aura pas de soucis ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

la maison est grande!! ( 3 niveaux) mais j'ai peur de le laisser sortir car notre rue est tres passante et nos voisins ont déja eu 3 chats écrasés......

Utilisateur anonyme

Alors si tu tiens à ton futur chat ne le laisse pas sortir.

Utilisateur anonyme

Il ne sera pas malheureux s'il ne sort pas.