Race de notre chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous sommes les heureux maitres d'une petite boule de poil toute grise avec des grands yeux bleus et nous n'avons toujours pas trouvé de prénom !

Nous nous demandons de quelle race est notre chat, auriez vous une idée s'il vous plait ?

Merci par avance,

Bonne journée !

28 réponses
Utilisateur anonyme

Attend tu verras plus tard :)

Nes7

Ah d'accord ! je pensais que "chat de gouttière" c'était les chats qu'on trouvait dans la rue :)

Apparemment les chartreux ont plutôt les yeux orange, lui a vraiment les yeux bleu-marine et le poil un peu long. Je pense qu'il faut attendre un peu qu'il grandisse pour vraiment savoir, non ?

Les chats de gouttière sont juste les chats qui ne sont pas de race "chat de maison" est un terme qui veut dire la même chose mais qui est préféré par certaines personnes car ça fait moins péjoratif.

De toute façon, quelle que soit la couleur des yeux de ton chat, il ne sera jamais chartreux puisqu'il n'a pas de loof. Tu peux juste dire qu'il ressemble à un chartreux si tu veux, c'est tout.

Donc ton chat est un chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

Un Chartreux s'adopte dans un élevage et coûte entre 700 et 1000€. Cette race ne se trouve pas dans la rue et très rarement à la SPA !

Disons si on veux être très précis que c'est fort rare d'en trouver un qui n'appartienne à personne, ou abandonné, et que, s'ils se trouvent à la SPA ils n'y restent pas longtemps.

En plus, tu n'auras pas les papiers. Ce ne sera qu'un chat "type chartreux".

En tous cas, chartreux ou non, il a une bonne tête, ton chaton !

Utilisateur anonyme

Merci pour tant de précisions.

C'est donc Léon le chat de gouttière et nous en sommes très fière.

Bonne continuation.

Nes7

Léon c'est un beau nom pour un chat je trouve, et c'est un peu original donc j'aime beaucoup. Ca va bien avec sa couleur ;)

Utilisateur anonyme

Ça lui va bien Léon, bon choix ! Votre chaton est tout mignon, j'aime bien sa photo ! 😌

Utilisateur anonyme

Je crois que c est un chartreux ;)

Nes7

+1 Sevv

On l'a déjà dit, ce n'est pas parce qu'un chat est gris que c'est un chartreux.

Utilisateur anonyme

salut ce chaton ressemble vraiment a un chartreux (et j'en suis sur que sen ai un )

il faut savoir que les chat a l'age adulte leurs yeux changent de couleurs

ps: ce chaton est trop mignon 😁

Utilisateur anonyme

Julianae

oui aussi

👌