Race de mon chaton ??

Hanounelle

Bonjour à tous :)

J'ai reccueilli un petit chaton récemment. Je l'ai fait identifié. C'est un petit mâle du nom de Paco, né approximativement fin août.

Il a été identifié comme de race "européen", mais au vu de la couleur de sa robe et de ses yeux, j'ai un petit doute... Non pas que je remette en question la parole de mon véto 😅

À votre avis, il se peut qu'il soit croisé ou carrement d'une autre race ? J'avais peut-être pensé à un siamois.

Merci pour vos avis :)

6 réponses
Aycarmela33

Bonjour il doit y avoir peut-être un croisement ( un peu de siamois peut-être) Mais votre véto a raison c'est bien un européen tout mignon!!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est bien un européen ^^ il est très mignon avec ça queue et ces pattes rousses ^^ y a des chats qui sont plus « racé » que d’autre mais sans preuve qu’il soit en effet de race c’est juste un chat européen, ou gouttière, une de mes minettes ressemble pas mal au birman mais c’est bien un cajhvde gouttière ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Hanounelle,

Effectivement, votre chaton est bel et bien un européen. Cette race présente une grande diversité de robe, de couleurs d'yeux, de taille et de caractère ce qui explique pourquoi votre chat vous fait penser peut être à une autre race. Les chats siamois sont de type oriental et de robe colourpoint.

Bien cordialement,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Sans papiers c'est un bon vieux gouttière bien d'chez nous :)

Mandy1

Il est magnifique ce chaton !

Nadiabounty

Bonjour il ressemble au chaton que j'ai adopté il y a un mois et d'ailleurs je me pose la même question que toi tu peux regarder si tu veux ma discussion est juste au dessus de la tienne