Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Race de mon chaton ??Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous :)

J'ai reccueilli un petit chaton récemment. Je l'ai fait identifié. C'est un petit mâle du nom de Paco, né approximativement fin août.

Il a été identifié comme de race "européen", mais au vu de la couleur de sa robe et de ses yeux, j'ai un petit doute... Non pas que je remette en question la parole de mon véto 😅

À votre avis, il se peut qu'il soit croisé ou carrement d'une autre race ? J'avais peut-être pensé à un siamois.

Merci pour vos avis :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour il doit y avoir peut-être un croisement ( un peu de siamois peut-être) Mais votre véto a raison c'est bien un européen tout mignon!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C’est bien un européen ^^ il est très mignon avec ça queue et ces pattes rousses ^^ y a des chats qui sont plus « racé » que d’autre mais sans preuve qu’il soit en effet de race c’est juste un chat européen, ou gouttière, une de mes minettes ressemble pas mal au birman mais c’est bien un cajhvde gouttière ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour Hanounelle,

Effectivement, votre chaton est bel et bien un européen. Cette race présente une grande diversité de robe, de couleurs d'yeux, de taille et de caractère ce qui explique pourquoi votre chat vous fait penser peut être à une autre race. Les chats siamois sont de type oriental et de robe colourpoint.

Bien cordialement,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sans papiers c'est un bon vieux gouttière bien d'chez nous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il est magnifique ce chaton !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour il ressemble au chaton que j'ai adopté il y a un mois et d'ailleurs je me pose la même question que toi tu peux regarder si tu veux ma discussion est juste au dessus de la tienne
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)