Race de ma chatte

Sukihime

Bonjour à toutes et tous.

J'aimerais savoir une petite chose, j'ai adopté une petite chatte à l'ASPAC de Chatelaillon (dans le 17) il y aura bientôt 5 ans. Cela dit, je ne sais pas vraiment de quoi il en retourne par rapport à sa race de base. Elle est blanche avec des tâches noires (peu et parsemées), les poils assez ras, les yeux couleurs or. Au niveau du caractère elle est plutôt sociable avec les humains, (mais pas avec les chats, du tout, mais ca peut venir du fait qu'elle vienne d'un refuge), elle est câline et très proche de moi, baston avec les chats du quartier et très peureuse quand ca fait "miaou", elle "parle" bcp (un peu trop même... fatiguant) même quand tout va bien pour elle (gamelle croquettes, eau, litière, etc...), elle a une tête de "manga neko", un petit air de chat japonais dans les mangas en général (mais ca c'est moi qui le dis, même si confirmé par les amis)...

Donc si certaines ou certains de vous sont en capacité de me donner une idée de la race de ma puce, je suis preneuse. Si besoin de photos, je peux en fournir pour se faire une meilleure idée de le matounette.

Voilà. En vous remerciant et en espérant un minimum de réponses...

Cordialement,

la "maman" d'une adorable chatoune !

2 réponses
Solenneb

Oh on est du même coin!! XD

Je pense que ton chat est un simple chat de gouttière...

Sukihime

Merci, c'est ce que j'ai cru également. Mais d'après ce qu'on a pu me dire, et en la voyant, j'ai un doute. Alors effectivement elle n'est pas de pure race je pense et tant mieux, cela dit, il y en a une (race) prédominante. Son véto me l'a dit en tout cas, et je lui fait une confiance aveugle de par la personne qu'il est ! Mais je vous remercies de votre réponse.