Race de chats

Anonyme_dog

Bonjour

J’ai 13 ans et je vis en appartement. J’ai toujours voulu avoir un animal de compagnie ainsi que mes parents. J’avais choisi l’option chien mais cela est compliqué.

Sachant que j’adore les chats aussi je me suis tournée vers cette option.

J’aimerai un chat très câlin ! Mais aussi joueur!

Il faudrait qu’il supporte la solitude (en silence).

Mes journées sont en général 8h-16h 4 fois par semaine mais je pourrai rentrer deux midis par semaine. Ce qui fait deux journées dans la semaine ou il sera seul pas mal de temps ...

J’aime beaucoup le sacré de Birmanie. Est il adapté ?

Sinon quelle race me conseillez vous ?

Merci d’avance

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le plus sûr je pense est d’aller voir à la spa où le caractère des chats est mieux connu que de prendre un chaton et avoir des surprises niveau caractère. Il me semble que le sacré de Birmanie est très proche de ses maîtres, difficile à dire s’il ne va pas faire la tête s’il se sent trop seul.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anonyme_dog

Merci kikaah pour votre réponse

J’irai voir à la spa près de chez moi.

Blue_Cat

Bonjour,

Si tes parents peuvent se le permettre financièrement, l'idéal est de prendre deux chatons déjà copains. Ils se tiennent compagnie pendant ton absence et jouent ensemble. A la SPA ou un autre refuge, en général ils connaissent le tempérament des chats à placer, ils te proposeront les plus adaptés à ton mode de vie et ton environnement. Tu verras, les chats c'est magique ! Quand on en a eu, on ne peut plus s'en passer.

Anonyme_dog

Merci Blue Cat pour la réponse

Pour les deux chatons c’est compliqué car mon appartement n’est pas très grand et financièrement c’est aussi compliqué je pense.

J’irai voir à la SPA.

J’ai hâte et merci pour votre réponse