Quoi donner à mon chat?

Linoa6

Bonjour,

Je suis un peu perdue...

J'ai récupéré le chat de mon frère depuis qu'il est parti à l'armée il y a quelques mois (mais avant ça je m'en occupais déjà beaucoup) et ces derniers temps je rencontre beaucoup de problèmes au niveau de l'alimentation.

Il s'agit d'un chat mâle, âgé de plus de 11 ans et non castré (!) et depuis au moins un an je le trouve plus difficile sur ce qu'on peut lui donner et il lui arrive de vomir aussi de manière plus régulière par rapport à avant.

Le gros problème c'est que ça m'a l'air quasiment aléatoire! Parfois strictement aucun problème pendant plusieurs semaines d'affilées et parfois il y a de bien belles choses à nettoyer quotidiennement.

J'avais fait une sorte de liste d'aliments pour voir si il y en a où le problème arrive plus régulièrement ou pas du tout mais sur le long terme au final il n'y a pas de réel logique et de constance...

Sans parler que certains aliments où le taux de succès était assez élevé, et bien au bout de quelques semaines il ignorait de temps en temps la-dite nourriture, voire il la snobait totalement ad vitam eternam (sympa d'un point de vue budget quand on fait une grosse commande et qu'au final il n'en veut plus).

Je me retrouve donc à prendre des aliments plus bas de gamme qu'il aime bien mais qu'il peut vomir si le jet de dé aléatoire n'est pas clément... (j'ai bien des croquettes Royal Canin qu'il n'a pas l'air de vomir mais il les mange plutôt par dépit et préfère plutôt les autres types d'alimentation)

Bref, je suis un peu dépitée par cette situation et je ne sais pas trop quoi faire sachant que j'ai un budget un minimum restreint et que je me retrouve souvent à tester de nouveaux paquets d'aliments avec toujours plus ou moins de succès mais surtout ultimement toujours plus ou moins de vomissements derrière et que je finis par devoir laisser de côté quand il se décide soudainement de ne plus en prendre...

Auriez-vous quelques pistes à creuser pour me sortir, et le sortir, de cette situation?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être qu'un petit tour chez le véto s'impose?

Sinon croquettes sans céréales comme purizon.Un chat ne se laissera jamais mourir de faim, si il ne mange pas c'est qu'il est malade, ça peut aussi être un caprice, j'aime pas donc on change mes croquettes alors je continue.

Utilisateur anonyme

A 11 ans peut etre a t'il des problemes bucaux? De deglutition?

D'abord faire le osculter et si tout vas bien, trouvez lui des croquettes saines que vous ne changé plus pour qu'il comprenne qu'il n'y aura que ca quoi qu'il arrive.

Ensuite offrez lui des extra comme de la patée, gelée mousse etc et fournissez lui de l'herbe a chats pour se purger si jamais c'est pas le cas.

C'est ce que je ferais en tout cas.