Qui sait de quel animal s'agit il ?

Charlene13

Bonjour,

Kiara est une femelle âgée de 2 ans que j'ai recueilli il y a 1 an elle etait a la rue.

Elle sort tous les jours car grandes collines derriere chez moi.

Elle se bat tres souvent avec d'autres chats et nous ramene souvent ses trouvailles (feuille, papiers, bouteille en plastique) mais aujourd'hui elle m'a ramené cela ! Je suis vraiment intrigué qui sait a quel animal sa pourrait appartenir ??

Merci

71 réponses
Blue_Cat

NAN... vous avez tout faux. En fait, c'est la mâchoire d'un animal préhistorique qu'elle a déterrée en douce. Peut-être que des archéologues seront intéressés, mais elle risque de se vexer si on lui retire son trophée...

Utilisateur anonyme

Impossible que ce soit du Croco, franchement la piste d'un poisson reste probable ... Pas d'espèce préhistorique non plus ça n'est pas un fossile du tout. Quant à une espèce inconnue faut pas rêver 😁 ...

Julie-Cocker

Impossible que ce soit du Croco, franchement la piste d'un poisson reste probable ... Pas d'espèce préhistorique non plus ça n'est pas un fossile du tout. Quant à une espèce inconnue faut pas rêver 😁 ...

Moi je dit que rever ne fait pas de mal haha :)

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

un poisson??? mais vous avez vu les dents?

attendez... on parle bien de la meme coquette là?

je sais plus mais c'est une des deux

Utilisateur anonyme

Oui on parle de ce poisson... Les deux sont visiblement des Coquettes , d'après ce que j'ai vu , les Coquettes ont des couleurs différentes selon les sexes (!?) . Qu'y a t'il d'étonnant entre la forme de ce poisson et celle de ses dents ?

Je ne peux rien affirmer mais la forme de la mâchoire de ce poisson et ses dents sont semblables à celle trouvé par la minette de @Charlene13

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

des dents aussi grosses sur une machoire de 10 cm... excusez moi je pensait que les dents de poisson c'est ça

et pas ça

Utilisateur anonyme

Toute les espèces n'ont pas la même dentition, d'ailleurs certains petits mammifères ont des dentitions de l'enfer , qu'on imagine même pas ... Suffit de regarder la dentition d'une musaraigne , ça fait peur 😁 Je n'affirme pas que c'est une mâchoire de Coquette mais la forme de l'os y fait penser !

Édit , le seul hic c'est la taille de ces poissons ... Ils sont vraiment petits! Donc chercher une espèce plus grande ou alors repartir sur un animal terrestre ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je suis le post car franchement je me demande aussi ce que ça pourrait être,

sur le coup j'ai songé au hérisson ou à la taupe ou à un petit carnivore type martre / genette mais ça fait quand même une sacrée machoire pour un petit mammifère, surtout que les dents sont très identiques, mise à part une différence de taille... A ma connaissance, tous les mammifère ont différents types de dents

Donc Wiegehts a sûrement raison, faudrait partir sur un poisson (Flashback, va voir sur internet, la dentition de la Coquette y ressemble)

Utilisateur anonyme

Pour @Flashback, désolée du DP ... Mais voici d'adorables mammifères ... Avec une dentition qu'on ne soupçonne pas ! Photos persos , pas pipées sur le net.

Un adorable ... Pardon un vilain vieux Hérisson

Une petite taupe... Qui aura dorénavant envie de la caresser ?

Un poisson qui s'est incrusté dans cette série de photos... Ouuuh les belles quenottes!

D'autres monstres ... Qui font à peine la taille de ta main ! 😁

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

rien trouvé comme mâchoire de coquette.

par contre, ce a quoi il faut réfléchir, c'est la forme de la parti qui remonte et son orientation.

vu sa taille par rapport au reste, il est peut probable que ce soit la cavité nasale...

je sais tre bien que certains poissons ont une machoire... comment dire... monstrueuse mais je n'ai jamais vu une constitution dentaire comme celle là. il faut penser aussi au contexte dans lequel ce poisson est mort (vu le milieu, c'est riviere ou étang