qui peux m'aider mon chaton ne veut pas s'alimenter seul

Utilisateur anonyme

j'ai récupéré il y a 15 jours un chaton qui était inerte sur ma terrasse, il était entrain de mourir, je l'ai recueilli, réchauffé, emmener chez le véto qui la réhydrater, lui a injecté des antibios, car elle avait le coryza, elle ne pesait que 350 gr et sa température ne dépassait pas les 33°, la véto m'a annoncé que sous 48 h soit elle vivrait ou bien mourrait. depuis 15 jours je la nourrie toutes les 3 heures à l'aide d'une seringue car elle ne veut pas s'alimenter, maintenant elle va mieux mais ne veut toujours pas s'alimenter. je lui donne du lait pour babycat mélangé avec de la paté acheté chez le véto.

ce chaton est issu d'une portée de 4, c'était la plus petite, sa mère ne s'en ait pratiquement pas occupé et les a abandonné rapidement, c'est la seule rescapée, elle mangeait des croquette seule avant qu'elle ne tombe malade (c'est un chat sauvage). je suis inquiète car je ne sais quoi faire la véto me dit que si elle ne s'alimente pas seule, elle va mourir, or je me bats pour elle donc impossible qu'elle meurt, j'ai essayé de lui mettre un peu de paté dans un couvercle à coté d'elle toute la nuit, ne l'ayant pas nourrie le soir, mais elle n'avait rien mangé, j'ai tenté le thon, le poulet, les croquettes pour chaton trempé dans du lait pour chaton pour les ramollir, mais rien ne fait, avant de la gaver j'essaye de lui mettre de la paté sur les babines,c'est à peine si elle se lèche.nous la calinons, la stimulons par le jeu, sinon elle passerait toute la journée à dormir.

bref je vous demande de l'aide je ne sais quoi faire d'autant que c'est le 1er chat que j'accueille.

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, quel âge a ton chaton?

Malgré son séjour chez le véto, il est possible qu'il ai encore un problème de santé qui lui donne un fort manque d'appétit.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

elle a 2 mois, avant je lui donnais des croquettes dehors car c'est un chat sauvage, on ne pouvait pas l'approcher.donc je sais qu'elle mange seule, mais depuis que je l'ai récupérée j'ai l'impression qu'elle est malheureuse, alors que nous nous occupons d'elle.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Alors il y a de fortes chances qu'elle soit malade :(

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "