Qui connait bien le chat chartreux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais surement avoir un chat, savez vous si quelqu'un donnerait des chartreux??

merci

34 réponses
Mure 69
Mure 69

*les chatons sont nés, soit disant en février 2011, donc ils ont 10 mois !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok mais je ne cherche pas obligatoirement des chatons!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis absolument pas pour ceux qui font reproduire leur chat de race et vendent les chatons sans pedigree (et d'ailleurs très souvent pas vaccinés et pas identifiés) car ils ne visent "que" le profit et dans l'immense majorité des cas, les parents des chatons ne sont pas testés felv/fiv et pas testés non plus pour les maladies inhérentes à ces races.

Dans la race que j'élève, certes cèdent les chatons sans pedigree à 600 euros (vu très récemment sur leboncoin) et bien sûr sans aucun test.

Quand on sait que dans la race que j'élève sévit pas mal de PKD (polykystose rénale), maladie génétique mortelle transmissible par l'un ou les deux parents, et que l'espérance de vie des chats atteints n'excède en général pas 5 ans, c'est cher payé !.......

Mieux vaut économiser et s'adresser à un éleveur sérieux qui apportera toutes les garanties de bonne santé et prendre un chaton clean.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv, dans la race que j'élève, il ne suffit pas de "se renseigner", style demander juste aux éleveurs si les parents sont testés, les malhonnêtes te diront : oui.

Non, il faut EXIGER de l'éleveur qu'il montre les ORIGINAUX des tests négatifs des DEUX parents.

Si tu ne vois pas à quoi ça sert de faire les tests des maladies génétiquement transmissibles c'est grave !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi personnellement sevv je suis d'accord avec dellys.

Je ne voudrais pas que l'on me cède un chaton de race sans que rien ne soit fait et surtout que rien ne soit prouvé car comme elle le dit demander juste oralement c'est trop simple.

Il y'a des gens qui n'ont aucun scrupule a mentir ou a vendre un chaton malade surtout si ce sont de graves maladies car sur le coup sa ne se voit pas mais ensuite si il s'avère que l'animal soit atteint d'une maladie génétique donc déjà tu te serais faite escroquée car on t'as certifié que tout les tests ont été faits mais en plus tu ne pourrais même pas te retourner contre l'éleveur qui t'auras vendu le chat

Moi personnellement j'aurais vraiment les glandes de m'être faite avoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui et j'ai bien insisté sur les ORIGINAUX des tests des DEUX parents.

Pour la petite histoire, une éleveuse et qui était également juge (dans la race que j'éleve) a vendu une minette qui, plus tard (heureusement avant d'avoir reproduit) s'est révélée positive à la PKD.

L'éleveuse n'avait fourni que les photocopies des tests.

Une des feuilles avait été falsifié : résultat positif remplacé par un résultat négatif .........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien dis donc dellys quelle histoire!!La personne a pu se retourner contre elle au moins?En plus une juge et bien c'est du propre!Je trouve cela tout de même scandaleux au moins je saurais me méfier le jour ou je prendrais un chat de race c'est bon a savoir je crois que j'irais carrément chez toi dellys looool xD

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?