Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Qui a raison ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Courgettes et haricots verts vapeur nature. Comme elle avait tendance à «goinfrer» plus jeune, et pour l'hydrater (elle ne.boit pas beaucoup), et parce qu'elle les réclame toujours, nous avons conservé les légumes.
Nous sommes en pleine transition alimentaire : nous avons acheté Brit Care chat extérieur viande et riz. Pas d autres céréales.
Ces croquettes m'ont été conseillées par le vendeur d' une animalerie à qui j'ai expliqué les soucis et.qui m'a déconseillé Hill's, justement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ps : peureuse elle est. Je ne pense pas qu'elle ose s'approcher de la gamelle du gros toutou près de chez nous.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Hello,
Il y a mieux que britcare , dont le taux de proteines est trop bas et à proportion le taux de lipides trop élevé mais c est un pas vers l amélioration.
Par contre les haricots verts ou les courgettes n ont pas de sens dans l alimentation d un carnivore. Si c est pour l hydrater une patee de qualité serait bien plus adaptée et ne vous inquiétez pas c est pas ce qui le fera grossir, ça complèterait même judicieusement les croquettes.

( en fait pense que votre chat se gratte pour deux raisons possibles, soit il fait une obsession à la bouffe parce qu il n est jamais rassasié soit son apport en proteines est de mauvaise qualité ce qui a des répercutions sur sa peau , son poils. Les croquettes bas de gamme hills les haricots verts ou les courgettes explique en partie la situation)

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, vous en connaissez un rayon.
Je reviens sur vos propos : ce qui est étonnant dans toute cette très, très longue histoire, c'est que mon chat a un poil superbe, et pas de croûte ni tonsure.
Concernant la marque des croquettes, vous avez mieux à me conseiller ?
Encore merci et excellent wend.
Cordialement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ces temps-ci de nombreux messages, des réponses sont supprimés. Par conséquent la suite est incompréhensible !
Le mien, plus haut, par exemple. Et ça arrive de plus en plus souvent.
C'est parfois normal (insultes, réponses idiotes) mai il n'empêche qu'on ne comprend pas la réponse à la réponse !
Reporter un abus
@Ceropegia, bonjour
Des marques comme orijen Farmina Purizon, nutrivet par exemple sont un peu plus soignée en terme de composition ou d ingrédients, mais ça reste des croquettes.
Dans la mesure ou vous êtes déjà entrain de changer je vous déconseille de rechanger encore, attendez un bon mois pour changer à nouveau . Si vous souhaitez améliorer c est surtout côté pâtée que je vous inciterais à le faire. C est un apport en proteines mais c est aussi un apport en eau, qui leur évite de potentiels soucis rénaux en améliorant les processus d élimination.
La répercution au niveau poil n est pas forcément flagrante, dans la mesure ou on voit son chat tous les jours on s adapte à une lente transformation.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Re coucou,
Ok, merci pour toutes ces infos. J'espère avoir des résultats positifs. Une dernière question qui me taraude : vu le nombre de chats qui passent sur notre terrasse, nous avons laissé la gamelle de la notre dedans. Elle n'y a donc plus accès une fois dehors. Cela vous choque-t'il ? Elle la retrouve le matin à notre lever, vers 7h00.
Reporter un abus
Non pas choqué, tant qu il n est pas à hurler / miauler à la mort pour rentrer et manger ça ne me dérange pas plus que cela. Les chats aux croquettes ont tendance à manger un petit peu de temps en temps et toute la journée et la nuit, mais je ne crois pas que ce soit indispensable du moment que le chat s en accommode
Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)