Qui a raison ?

Utilisateur anonyme

A quel rythme doit-on nourrir son chat (1an 1/2, 3k400).Elle est active comme un chat de la campagne, sort la nuit, chasse et dort le jour.

Dès le départ, le véto m'a dit de donner 45 g de croquettes par jour (chat allergique Hill's), en 3 repas. Rien la nuit, la gamelle restant dedans.

Je lis partout qu'il faut alimenter en libre-service.

Mon chat se gratte sans raison visible depuis 3 mois(traitement par cyclosporine depuis une semaine) et je me demande si ce n'est pas soit un tic post gale des oreilles (elle est enfin guérie) soit lié à un stress alimentaire. La nouveauté du jour : des touffes de poils retrouvées après grattage).

Merci pour vos avis...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ps : peureuse elle est. Je ne pense pas qu'elle ose s'approcher de la gamelle du gros toutou près de chez nous.

Utilisateur anonyme

Hello,

Il y a mieux que britcare , dont le taux de proteines est trop bas et à proportion le taux de lipides trop élevé mais c est un pas vers l amélioration.

Par contre les haricots verts ou les courgettes n ont pas de sens dans l alimentation d un carnivore. Si c est pour l hydrater une patee de qualité serait bien plus adaptée et ne vous inquiétez pas c est pas ce qui le fera grossir, ça complèterait même judicieusement les croquettes.

( en fait pense que votre chat se gratte pour deux raisons possibles, soit il fait une obsession à la bouffe parce qu il n est jamais rassasié soit son apport en proteines est de mauvaise qualité ce qui a des répercutions sur sa peau , son poils. Les croquettes bas de gamme hills les haricots verts ou les courgettes explique en partie la situation)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, vous en connaissez un rayon.

Je reviens sur vos propos : ce qui est étonnant dans toute cette très, très longue histoire, c'est que mon chat a un poil superbe, et pas de croûte ni tonsure.

Concernant la marque des croquettes, vous avez mieux à me conseiller ?

Encore merci et excellent wend.

Cordialement.

Goupil70

Ces temps-ci de nombreux messages, des réponses sont supprimés. Par conséquent la suite est incompréhensible !

Le mien, plus haut, par exemple. Et ça arrive de plus en plus souvent.

C'est parfois normal (insultes, réponses idiotes) mai il n'empêche qu'on ne comprend pas la réponse à la réponse !

Utilisateur anonyme

@Ceropegia, bonjour

Des marques comme orijen Farmina Purizon, nutrivet par exemple sont un peu plus soignée en terme de composition ou d ingrédients, mais ça reste des croquettes.

Dans la mesure ou vous êtes déjà entrain de changer je vous déconseille de rechanger encore, attendez un bon mois pour changer à nouveau . Si vous souhaitez améliorer c est surtout côté pâtée que je vous inciterais à le faire. C est un apport en proteines mais c est aussi un apport en eau, qui leur évite de potentiels soucis rénaux en améliorant les processus d élimination.

La répercution au niveau poil n est pas forcément flagrante, dans la mesure ou on voit son chat tous les jours on s adapte à une lente transformation.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Re coucou,

Ok, merci pour toutes ces infos. J'espère avoir des résultats positifs. Une dernière question qui me taraude : vu le nombre de chats qui passent sur notre terrasse, nous avons laissé la gamelle de la notre dedans. Elle n'y a donc plus accès une fois dehors. Cela vous choque-t'il ? Elle la retrouve le matin à notre lever, vers 7h00.

Utilisateur anonyme

Non pas choqué, tant qu il n est pas à hurler / miauler à la mort pour rentrer et manger ça ne me dérange pas plus que cela. Les chats aux croquettes ont tendance à manger un petit peu de temps en temps et toute la journée et la nuit, mais je ne crois pas que ce soit indispensable du moment que le chat s en accommode

Cordialement