Qui a essayé le Barf "Maison" ?

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Ce soir, j'ai donné pour la première fois du BARF MAISON.

Affaire absolument pas concluante.

J'ai peut-être mélangé trop de viande ?

J'ai respecté les doses, la composition mais je pense qu'ils ont pas aimé les abats (cœur, foie, rognon).

Néo n'a même pas goûté ! Il a boudé sa gamelle. Faut dire que même moi j'en aurais pas goûté. Normal je suis végétarienne.

Quant à Naya, elle a goûté car j'avais mis des friandises !

C'est peut-être parce que c'est la première fois ?

Ils préfèrent le thon en boîte ou encore le poulet sèché.

Je veux bien vos expériences et/ou conseils à ce sujet ! ?

Merci.

Jbilna

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
22 réponses
Etoile Polaire

Pour finir de répondre à ton message, je ne prétendrais pas que je m'y connaisse plus que les autres mais j'ai pris le temps de me renseigner et maintenant que je suis consciente des erreurs que les autres peuvent commettre, erreurs que j'ai moi-même commises avec mes propres chats, je m'efforce de partager ce que j'ai appris pour éviter à d'autres de perdre prématurément leurs petits compagnons. Mais tu vois, moi j'ai nourri pendant 12 ans mes chats avec du Friskies alors je ne suis pas un modèle, mais j'en ai payé le prix fort puisqu'elles sont mortes d'un cancer, même si je ne sais pas si c'était lié à leur alimentation ou à la pillule contraceptive... Enfin bref, beaucoup de choses que j'aurais imé savoir et que je m'efforce de diffuser.

Donc voilà, si tu veux éviter de commettre l'erreur la plus commune qu'on fait avec les chats, passe les tiens au sans céréales et surtout n'oublie pas la pâtée, c'est absolument primordiale et ça ne fait pas grossir contrairement aux pâtées de supermarché ou vétérinaires qui sont très grasses et causent plus de surpoids et de diabète qu'autre chose !

Et n'hésite pas si tu veux des conseils niveau marques, je sais que plein de wamiziens donnent du sans céréales et de l'humide à leurs chats donc on pourra te donner des conseils ;)

Etoile Polaire

@ Elegance18 :

Je n'ai pas écrit ça pour te faire de la peine, mais simplement pou t'informer. Après, c'est à prendre ou à laisser.

Je conçois parfaitement que, si c'est ton véto qui t'a donné tes info, tu n'aies pas cherché à te renseigner davantage. J'aurais sûrement fait pareil à ta place si mon véto m'avait renseigné sans que je n'ai besoin d'aller chercher sur internet.

Après, je dis ça comme ça mais peut-être que, quand ton véto t'a donné ces conseils, il pensait plutôt que tu irais acheter des préparations BARF. Parce que, c'est vrai que dans certaines d'entre elles, il n'y a que de la viande hachée avec des légumes et tout le reste est apporté par des additifs de synthèse. Ce n'est pas l'idéal car tout ce qui est synthétique est mal absorbé par le chien, mais ça justifierait qu'il ne t'ai pas précisé qu'il faut des abbats et des os dans le BARF.

En tout cas, contente de savoir que tes loulous ont vu leur régime redressé !

Par contre, n'oublie pas quand tu donnes des os de les donner charnus hein parce qu'on dit "os" mais il faut entendre "os charnus", c'est-à-dire un os entouré de viande type cuisses de poulet, cous, ailes, côtes etc.

En tout cas je te souhaite une bonne continuation et deux caresses à tes boules de poils !