Qui a essayé le Barf "Maison" ?

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Ce soir, j'ai donné pour la première fois du BARF MAISON.

Affaire absolument pas concluante.

J'ai peut-être mélangé trop de viande ?

J'ai respecté les doses, la composition mais je pense qu'ils ont pas aimé les abats (cœur, foie, rognon).

Néo n'a même pas goûté ! Il a boudé sa gamelle. Faut dire que même moi j'en aurais pas goûté. Normal je suis végétarienne.

Quant à Naya, elle a goûté car j'avais mis des friandises !

C'est peut-être parce que c'est la première fois ?

Ils préfèrent le thon en boîte ou encore le poulet sèché.

Je veux bien vos expériences et/ou conseils à ce sujet ! ?

Merci.

Jbilna

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
22 réponses
Utilisateur anonyme

Si ses selles sont déjà bien, il faut commencer à lui donner des os charnus maintenant.

Elle grandit, elle a besoin de calcium.

Et en plus ce sont des parties de viande qui coutent moins cher que le filet.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

?

Est-ce qu n'ai début ils ne voulaient pas en manger ?

J'ai essayé ce soir juste du poulet sans os, bas si j'avais pas mis d'huile de thon, ils auraient même pas goûté.

Néo a mangé un bout et on aurait dit qu'il venait de faire un marathon pour mâcher !

Naya, juste trois.

Ce soir c'est encore le chat sauvage qui va se régaler lol

Pff c'est pas gagné !

Avez-vous des animaux qui ont carrément refusé le barf ou raw ?

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Utilisateur anonyme

Les chats, en particulier, sont chiants. Très chiants.

Il y a plein d'astuces pour leur faire accepter au debut chaque nouvel ingrédient.

Le faire passer en aller retour dans la poêle. Le saupoudrer de fortiflora. Le mixer. Mettre du jus de thon ou de l'huile de poisson avec.

Le mieux étant de ne lui donner que ça, et rien d'autre, jusqu'à ce qu'il daigne y gouter, pour se rendre compte qu'en fait...c'est vachement bon!

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Les chats, en particulier, sont chiants. Très chiants.

Il y a plein d'astuces pour leur faire accepter au debut chaque nouvel ingrédient.

Le faire passer en aller retour dans la poêle. Le saupoudrer de fortiflora. Le mixer. Mettre du jus de thon ou de l'huile de poisson avec.

Le mieux étant de ne lui donner que ça, et rien d'autre, jusqu'à ce qu'il daigne y gouter, pour se rendre compte qu'en fait...c'est vachement bon!

Merci pour les astuces.?

Naya a fini par retourner plusieurs fois en manger. Néo absolument pas. Pas contre il adore le saumon fumé. Mais c'est pas le même prix ?

On continue les croquettes encore. Je pense alterner.

On a actuellement du Virbac. Je fais une transition petit à petit. Je n'avais pas en tête que les chats étaient si difficile.

J'aurai [cru] qu'ils aimeraient le [cru] tout de suite Ha Ha ?

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Solenneb

Ma chienne au début ne voulait manger que de la viande rouge... Viande blanche, volailles, abats, et poisson c était même pas la peine... Puis un jour j ai décidé que si, elle devait manger de tout... Pendant 1 semaine je ne lui ai donner que de la volaille la seule que je faisais c est que je mettais le poulet 4/5 secondes dans une poele chaude avec de l huile d olive histoire de faire griller la.peau... (ne jamais cuire.la viande) et ca marchait bien! Pour les abats c est encore compliqué... Elle a du mal... Mais j essaye de tricher... En gros je coupe les abats en.petits morceaux je rajoute de l huile saumon, de l oeuf cru et de la.pâte de curcuma .. Mais bon, e'si c est du foie elle recracher directement... Mais surtout ne rajoute pas systématiquement quelque chose.. Laisses les s habituer au goût... Pour la durée au début je.laissais environs 1h... Puis je retirais pour.mettre au frigo et reprosais la même chose..

Etoile Polaire

@ Elegance18 :

Je rejoins Be Cool, le cru n'est pas à prendre à la légère. Y passer ses animaux, puisqu'ils sont carnivores, c'est très bien. Mais un BARF mal équilibré, c'est très dangereux ! A te lire, on n'a pas vraiment l'impression que tu t'es renseignée sur le sujet, plutôt que tu as lu que la viande crue c'était mieux que les croquettes et donc tu t'y es mise. Sans vouloir t'offenser bien sûr, car je me trompe peut-être et tu as peut-être pris les renseignements nécessaires. Mais il ne faut pas sa lancer dans un régime cru en ayant des appréhensions et en se disant qu'on verra quand ils auront 1 an ou 2 pour varier ; autrement, tes animaux n'arriveront même pas à leurs 1 an...

Il devient très urgent que tu complète leur alimentation crue. Tous les renseignements sont dispo sur le site de tribu carnivore ou bien tu peux demander conseil sur leur groupe facebook, je pense qu'ils seront mieux qualifiés pour t'indiquer la marche à suivre.

Sinon, si tu as trop peur pour les os ou des trucs comme ça, il vaut carrément mieux que tu repasses tes animaux aux croquettes sans céréales type Orijen le temps de te préparer psychologiquement à leur donner du cru équilibré. Ce serait moins dangereux pour eux si tu tardes à leur donner des os et abats.

Etoile Polaire

@ Jbilna :

C'est très connu, les chats ont horreur du changement. Tout à fait normal qu'ils boudent leur gamelle, ne t'inquiète pas. Par contre, si je puis me permettre, je te donnerais ces deux conseils :

- vas-y doucement pour ta transition : d'abord le filet de poulet, et les autres viandes après. Penses à donner du coeur assez tôt car c'est très important pour la taurine dont les chats ont besoin alors que les chiens peuvent s'en passer vu qu'ils en fabriquent eux-même.

- ensuite, le régime cru, le raw feeding en l'occurence car le BARF, c'est réservé aux chiens, exige un arrêt total des croquettes dès lors que tu sers la 1ère gamelle de poulet. On ne le répètera jamais assez mais on ne mélange pas croquettes et viande crue, d'abord parce que les deux alimentations n'ont pas le même temps de digestion donc troubles intestinaux à l'horizon, et ensuite parce que, quand tu donnes des croquettes bourrées de céréales comme c'est apparemment le cas, mélanger de la viande crue avec est très dangereux. Le cru, ce n'est pas dangereux si ton animal à l'acidité gastrique nécessaire à son assimilation. Mais les céréales bousillent cette acidité et donc les bactéries, au lieu d'être désintégrées par l'acide gastrique, ont tout loisir de se proliférer et de filer mal au ventre de tes chats ou de leur refiler des bactéries vu que non seulement l'acidité est très faible mais qu'en plus la diestion est très lente à cause des céréales. Qui dit acidité basse et digestion lente dit super terrain de jeu pour les bactéries présentes dans la viande crue, terrain de jeu qui est carrément démoli quand ton animal ne mange que du cru car l'acidité est à son maximum et la digestion est réduite de presque 4 fois (elle redevient normale pour ainsi dire).

Du coup, il faut choisir : croquettes ou poulet cru, pas les deux. D'autant que tes chats n'accepteront jamais le cru s'ils savent que leur gamelle de croquettes arrive derrière, ils ne sont pas bêtes !

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Étoile polaire

Je comprends tout à fait. Et je pense que tu as bien raison. Je crois que c'est ça le problème. :-)

C'est sur que cela prend du temps cette transition.

J'ai beaucoup lu à ce sujet. Et je pense que je vais retenter le coup quand ils seront plus grands et que mon dernier fils aussi. Cela me fait trop de bébé à s'occuper ha ha

En tous cas, très intéressant ton post. Tu as l'air de très bien t'y connaître.

Pour le moment nous donnons des Virbac. Je crois en cette marque, même si le cru est pour moi le mieux.

Mon dernier chat qui devait mourir vers 10-12 ans a tenu 15 ans. Ses anciennes croquettes l'avaient rendu malade des reins. Et on prenait du Virbac spécial rein. La différence a été immédiate. J'ai compris à ce moment combien les croquettes bon marché était de vraies bombes à retardement.

Merci beaucoup, tout ce que tu as écrit est Très éclairant !

Bonne journée à tous et merci pour les messages.

Jbilna

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Lagfactor

Parce que le chat domestiqué, quand il choppe un oiseau, tu crois qu'il lève les filets dessus?

Merci pour cet éclat de rire de mi journée 😁

Etoile Polaire

@ Jbilna :

Contente que ma réponse ait pu t'aider. C'est vrai qu'une transition, pour des chats, c'est tellement prenant qu'il vaut mieux que tu aies tout ton temps et l'esprit entièement tourné vers cette question.

Si tu envisages seulement de reporter la transition, sachant qu'elle aua lieu quand même, c'est le principal !

Mais si je puis me permettre un autre conseil, même en laissant tes chats à l'industriel, renonce au Virebac.

En effet, cette marque est tout à fait équivalente aux RC, Hill's, Pro Plan, et guère meilleure que les marques de supermarché. Cela tout simplement parce qu'elles sont bourrées de céréales.

Dès lors que les 3 premiers ingrédients sont du iz, du blé, du maïs, de l'avoine ou autre, considère que c'est presque comme du poison pour le chat qui est un carnivore strict.

De plus, le chat a cette particularité qu'il est très impotant de lui donner de la nourriture humide en plus de ses croquettes car, à plus ou moins long terme, cela engendre des problèmes rénaux vu que le chat, animal désertique dans ses origines, ne boit pas assez naturelement puisqu'il s'abreuve du sang de ses proies.

Quand on nourrit un chat avec de l'industriel, on a deux solutions :

- soit on ne lui donne que de la pâtée, sans céréales bien sûr, et on prend garde à ce que la mension "nourriture complète" soit indiquée sur la référence. En gros, ce sont des repas raw feeding cuits et auxquels on aura ajouté quelques additifs pour combler la perte des protéines et des graisses de la viande crue. C'est, à mon sens, la meilleure alimentation industrielle que tu pourais donner à tes chats, d'autant que les problèmes rénaux seront évités.

- soit on donne à la fois des croquettes et à la fois de la pâtée : dans ce cas, en général, on laisse des croquettes sans céréales à volonté et on donne de la pâtée tous les jours à raison d'un sachet de 70g minimum chaque jour. Comme ça, l'hydratation est complétée et les problèmes rénaux sont aussi évités autant que cela est possible.