Queue du chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit chaton de 3 mois et depuis dimanche (il y a 2 jours), il ne bouge plus la queue.

Sa queue est sans vie, il n'y a plus aucune force dedans. Il la laisse pendre.

Mon chaton vit très bien. Il continue à manger et à boire correctement. Il continue également à s'amuser et ne montre aucun signe de douleur..

Je suis en appartement, le chat ne sort pas à part sur le balcon.

Avez vous déjà connu cela ? Est ce grave ?

Je suis tentée à aller chez le vétérinaire, mais mon compagnon dit que ca n'est rien de grave..

Merci à vous

4 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, heu... un chat qui semble avoir une queue "morte" donc comme une paralysie ça peut être grave.

S'il s'est prit un cou et que ça concerne que la queue, bon... ça peut aller.

Mais s'il s'agit d'un début de maladie il risque d'avoir par la suite plus que la queue de paralisé.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Citer
Ragnar
Ragnar

S'il n'y a pas eu de choc, queue coincé dans une porte/fenêtre etc j'irais voir un vétérinaire parce qu'une queue qui d'un coup se paralyse sans raison n'est pas normal du tout, faudrait aller vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème neurologique. :)

Au moins se renseigner auprès d'un vétérinaire par téléphone.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu !

Mon chaton commence à retrouver la mobilité de sa queue tout doucement.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.. en tout cas, il n'y a rien de grave..

Je vais quand même voir avec le vétérinaire pour comprendre et voir s'il n'y a pas d'autre soucis

Merci à vous

Bonne journée

Citer
Malkia
Malkia

Il a peut-être fait un faux mouvement qui lui aurait coincé un nerf... ou quelque chose appuie sur son nerf?

ça lui fait mal?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?