Questions viande crue pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouvellement inscrite sur le forum, je suis pourtant les conversations depuis un petit moment. Ayant lu plusieurs sujets à propos des croquettes pas appropriées pour les chats (merci Sevv !), je songe petit à petit à changer le régime alimentaire de mon chat pour de la viande crue (il en mange déjà un peu car je lui donne quelques bouts quand je fais la cuisine, et il adore ça !).

Problème, je voulais faire une estimation de ce que cela me coûterait, mais je ne trouve aucune indication sur la quantité à donner par jour ! Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce point svp ? (pour un chat mâle castré de 7 ans)

Ensuite, en parcourant d'autres forums sur les animaux de compagnie, je remarque que les gens sont parfois réticents à ce régime à cause des risques de vers contenus dans la viande crue. Je croyais que les chats ne craignaient pas cela (après tout dans la nature, c'est la même chose), alors je ne sais pas si c'est une peur fondée ou non...

D'avance, merci pour vos réponses :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vous pouvez aller regarder sur le site Tribue carnivore ils expliquent tout :)

Pour les prix ... Tout dépend de vos bons plan que vous pouvez avoir auprès de votre boucher / grande surface etc

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, j'ai ma réponse ! 👍 "Donnez environ 2 à 3 % du poids du chat". Après un petit calcul, ça me ferait 110 grammes par jour, ça vous semble plausible, pour ceux qui s'y connaissent sur ce régime ?

Sofi771

Il pèse combien ton chat ? Pas de soucis de vers non, mon chien mange de la viande crue et ce n'est que du positif, le chat est un carnivore strict, lui offrir un régime adapté ne peut être que bon pour lui !

Pour le prix comme l'a dit Axu tout dépend des bons plans, au début tu partira sur de la viande blanche donc ce sera un peu plus chère mais niveau prix si tu es déjà sur une alimentation de qualité avec croquettes sans céréales et pattée tu t'y retrouvera.