Questions sur les chats, besoin d'aide svp

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est encore moi, désolé de poster beaucoup en ce moment, mais je tient a m'informer un max sur mon éventuel futur compagnon 😳 , sachant que si je prend un chat, je tiens obligatoirement a ce que ce soit un sauvetage pour un petit félin ayant besoin d'aide

J'aimerais donc vous posez quelques questions:

1. Le chaton que j'aimerais adopter a été recueillis par une famille qui ne peut pas le garder. Sachant ceci, je pense qu'il y ai de grande chance que le chaton n'est pas été correctement sevré, ni sociabiliser, quelle son les éventuel problème que pourrait avoir le chaton ? Comment y remédier ?

2. Combien coûte l'identification du chat ? Est-ce que entant que mineur je peut identifier le chat a mon nom ?

3. Comment rendre le chat propre ?

4. A partir de quelle âge peut-on laisser sortir le chaton dehors ?

5. Combien coûte une stérilisation ?

6. A quelle âge pourrais-je passer des croquettes chaton au croquettes adulte ?

Merci et encore désolé

9 réponses
Utilisateur anonyme

1 : Ton chaton pourra être vraiment sauvage ou agressif, mais c'est à toi de l'eduquer aussi bien que pourrais le faire sa mère !! Demande conseil à un veterinaire :-)

2 : Identification du chat plus vaccin 105€ le premier mois et pour le deuxieme vaccin le second mois 56€ soit 161€ environ.

3 : Le chat logiquement est propre de nature sinon, le mettre dans sa litière en le prennant par la peau du coup si il fait pipi ailleur, il va vite comprendre :-)

4 : Je pense qu'il faut l'habituer tôt mais pas trop mais sur cette question je ne peux pas trop te répondre :-/

5 : environ 100€

6 : en générale les chaton dure jusqu'au 1 an :-)

Si j'ai pu t'aider, j'en suis contente :-)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, en effet tes réponses mon beaucoup aidée, pour le fait que le chaton soit sauvage, la famille qui l'accueil actuellement a dit qu'elle était sauvage avec les inconnu mais très câline avec les personnes qu'elle connait. Normalement je dois aller voir le chaton aujourd'hui 😌

Pour l'identification, est-ce que je peut identifier le chat a mon nom (je suis mineur) ?

Utilisateur anonyme

euh je pense que tu peux l'identifier a ton nom parce que moi elle a été identifié a mon non et le veto n'a pas vraiment verifier si j'etais mineur ou pas ( bien que je suis majeur ).

quand tu l'apportera chez toi, laisse la tranquil un moment jusqu'a ce qu'il vienne vers toi. si il n'est pas sevré pense a acheter du lait maternelle pour chat chez ton veto, enfin il sera te dire quoi faire.

Utilisateur anonyme

Ok merci, quand je l'accueillerais elle aura environ 3 mois, donc sera sevré mais vu qu'elle a été trouver dans la rue elle a surement mal été sevré...

En tous cas merci beaucoup pour tes conseils !

Utilisateur anonyme

Pas de soucis :-) Sache qu'un chat qui recois plein d'amour est un chat heureux :-)

Utilisateur anonyme

Haha et bien avec tout l'amour que j'ai a lui donner, elle ne risque pas d'être malheureuse !! ;)

Utilisateur anonyme

:-D Nikel alors !!

Utilisateur anonyme

Si ça peut t'aider, nous avons aussi chez nous recueilli un chat abandonné ! On l'a eu quand il devait avoir entre un et trois mois. Comme il serait mort de faim dans la semaine si on ne l'avait pas trouvé, le vétérinaire nous a dit qu'on pouvait lui donner les mêmes croquettes que notre autre chat (qui venait tout juste de passer aux croquettes pour adulte !). On a juste terminé le paquet de croquettes pour bébé, et il est passé directement aux croquettes normales.

Niveau propreté, il n'y a eu des soucis qu'à cause du stress. On a disposé des litières de fortunes dans des fonds de cartons vers les endroits où il avait fait pipi, et ça s'est réglé comme ça tout seul. Au bout de quelques semaines, on a pu les enlever, et il allait dans la vraie litière sans problèmes.

Ce qui a été le plus difficile a été de l'apprivoiser. Au début, impossible de l'approcher, il s'enfuyait et se cachait sous les meubles. Petit à petit, il est venu à nous. Ensuite, on a pu l'approcher uniquement quand c'était pour venir remplir la gamelle ! Ça a pris beaucoup de temps (environs un an) pour qu'on puisse l'approcher naturellement sans qu'il ait peur.

Aujourd'hui (il a environ 3 ans), il se cache quand il y a des gens qu'il ne connait pas. Autrement, il est très câlin et très sociable, mais qu'avec nous, nous sommes simplement des privilégiés :)

Après, il faudra aviser en fonction de ses réactions et tout ça une fois qu'il sera chez toi, mais sache que si c'est un chat traumatisé, ça peut prendre beaucoup de temps. Il faudra le laisser tranquille et le laisser venir à toi. Pour tout le reste, les vétérinaires peuvent répondre à toutes tes questions !

Si tu as une urgence, il y a même un numéro "SOS véto" qui peuvent te répondre à toutes heures du jour et de la nuit.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils , j’espère pouvoir réussir a obtenir le même résultat que vous 😌