Questions sur les boules de poils...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, comme il est marqué dans le titre, j'aurais une petite question en ce qui concerne les boules de poils de nos amis les chats...

Il y a 5 minutes à peine, ma petite Maïa (5mois) c'est mise à "simuler" un vomissement si je peux dire.

Je ne sais pas ce que cela peut être, elle n'a rien avalé d'anormal, toujours les mêmes croquettes, toujours la même pâtée.

J'aimerais savoir plusieurs choses :

Est-ce que il existe un produit contre ces boules de poils ?

Est-ce que je pourrais en donner même sans la présence de boules de poils ? (car je ne suis pas sur qu'elles en ont en fait...)

Est-ce que ce produit pourrait causer des effets indésirables sur le système digestif de mes chattes (Kiara est très sensible au niveaux intestins)

A quel fréquence il faudrait leurs en donner ?

Merci à tous.

9 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Tu pourrais commencer par brosser tes minettes (tu le fais peut-être déjà) pour éliminer une grande partie des poils.

Utilisateur anonyme

Je donne du Savorial, acheté chez mon véto, une fois par semaine, voir tous les 15 jours.

Elle le prend directement au tube, c'est comme une friandise, assez appétant.

Tu peux en donner régulièrement, elles ont forcément des poils à éliminer de leur tube digestif, vu que les chats font leur toilette très fréquemment.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses en tout cas

Mintcat : Oui je les brosses au moins deux fois par semaines si ce n'est plus :)

Sevv : Merci pour le document !

Tshika : Super je vais me renseigner sur ce produit ! :)

Utilisateur anonyme

J'ai vu que sur Zooplus il vendent une sorte de pâte au malte un truc comme ça, est-ce que c'est bien ?

Utilisateur anonyme

UP.

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien aussi

Utilisateur anonyme

Ok bon je vais voir pour ça, bien qu'elles ne font pas se genre de bruit très souvent ça m'inquiète tout de même, merci beaucoup !

Farfalla56

tu peux leur donner de la pate de malt

surtout que kiara est sensible il vaut mieux éviter quelle n'ingurgite trop de poils (ca cause des gastrites a long terme sur ces chats la)

moi mon véto m'a donné un médicament pour Dulcey (felipurgatyl) mais commence par des trucs plus naturels

Utilisateur anonyme

Ok donc je vais commander la pâte de malt trixie sur Zooplus, et il faut que je donne ça en quel quantité ? on m'a déjà dis tout les 15 jours, mais après pour la quantité ?