Questions sur le comportement du chat

missritchy

Bonjour ma question peu peut être paraître bizarre ou étrange mais ça m'intrigue énormément,

Je voudrai savoir si les chats peuvent vouloir se suicider ?

Je m'explique je garder un chat que j'avais déjà gardé auparavant et la dernière fois qu'il m'a vu revenir chez lui sa maîtresse était impressionné de voir comment il m'aimer le problème le chat c'est sauvé quand sa maîtresse et revenue et il est partie sur la route que je prenais pour venir et rentrer chez moi et c'est fait écrasé, j'ai une Minette qui est très attaché à moi et elle va chez une autre personne de sa famille très bientôt et j'ai peur qu'elle se laisse mourir vu qu'elle c'est trop attaché à moi.

Donc es ce que c'est possible qu'un chat veut mourir ou non ? Je sais que ma chienne ne mange plus quand je suis pas chez moi mais niveau chat je sais pas du tout. Merci d'avance pour votre aide

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Se laisser mourir et de suicider est pour moi différent. Un chat qui deviens dépressif, ne va plus s’alimenter, boire, ne plus jouer...et finira par mourir.

un chat qui va sciemment se mettre sur la route ou se jeter d’un balcon dans le but de mettre fin à ses jours me parais inconcevable.

Dans votre cas je pense plus à un accident, si le chat n’avais pas l’habitude de sortir et/ou ne connaissait pas les lieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je ne pense pas non plus que ce concept existe pour les animaux...

Blue_Cat

Bonjour,

Le suicide est très rare chez les animaux, mais il existe, chez les scorpions et chez les perroquets notamment.

Je pense que le chat en question a été victime d'un accident 'de la route', ce qui arrive malheureusement tous les jours pour les chats. Après, un chat (ou un chien) très attaché peut effectivement faire la grève de la faim et s'affaiblir considérablement.