Bah surtout, c'est pas moi qui vais faire la morale sur le fait d'avoir une portée mais il faut l'assumer.
Je dis cela sans animosité mais les chatons de VOTRE chatte sont VOS chatons.
Une maman ne part pas à la chasse avec ses petits, parfois les petits la suivent mais le réflexe normal est au contraire de garder les petits en sécurité chez vous et de ramener les produits de sa chasse à elle.
Si elle emporte les petits avec elle, c'est très mauvais signe.
Vous dites qu'elle a accouché il ya plus d'un mois?
J'en déduis qu'ils ont moins de deux mois ou au pire moins de 3 mois, donc en aucun cas ils ne pourront chasser quoi que ce soit ni apprendre à chasser à cet âge.
Je crains que si elle part avec, c'est pour s'en séparer car elle estime que sa propre sécurité est en jeu, donc je pense qu'ils ne sont pas en sécurité et que le plus gros danger pour eux est la maman.
Je vous conseille de remplir la gamelle à fond et même en trop tous les jours (sans dire pour autant que vous ne le faites pas) et si possible avec des croquettes chatons et des nourriture humide chatons, la maman va manger pareil mais les chatons aussi car à partir de 3semaines, ils mangent aussi de la nourriture pour chat même s'ils ne seront réellement sevré nutritivement qu'à 2mois.
La nature n'est pas bien faite, la chasse n'est pas un apprentissage pour les chat comme nous, on va à l'école, si la mère part en chasse, elle ne va pas attendre les petits, elle court à plus de 50km/h environ et les petits seront perdus au milieu de nulle part...
J'espère que vous allez retrouver les petits, soit parce qu'ils vont revenir, soit parce que vous les aurez cherché mais ne comptez pas sur l'instinct maternelle de la mère, non qu'elle s'en moque mais juste, elle pense d'abord à elle.
Entre nous, la LPO m'en est témoin, les chats ont l'instinct de la chasse mais ce sont de piètres chasseurs et si les chats domestiques chassent pour manger, c'est parce qu'ils ne sont pas suffisamment nourris par leurs maîtres. C'est d'ailleurs pour cela que la LPO ne rejoint pas l'opinion des chasseurs qui consiste à dire qu'il faut zigouiller les chats errants, au contraire, elle dit simplement que nourrir un chat suffit à protéger les oiseaux, ça et quelque stratagèmes comme les colliers à clochettes et les protection des lieux de nidification..
Enfin bref, je ne vous fais pas de procès d'intention, soyez en certain.ne, mais au 20ème siècle les chats ne chassent pas pour se nourrir mais juste par instinct et tout ceux qui ont eu un chat "isolé" savent qu'un chaton n'a pas besoin que sa mère lui apprenne à chasser.