Questions Soins

Ms987

Bonjour, Ma petite Minette de 6 mois c’est faite stériliser Mardi, le soucis c’est qu’elle tire sur le pansement pour le retirer. Elle a réussi à le retirer un tout petit peut sur le bas et j’aimerais savoir ce que je pourrais faire. Dois-je retourner au véto sachant que je me tape 2 heures pour l’aller et le retour où puis-je faire moi-même quelque chose ?

Merci d’avance pour vos conseils

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

L'important est qu'elle ne tire pas sur les fils. Si elle n'a tripoté que le pansement, aucune urgence à retourner chez le véto. Vous pouvez vous procurer un body animalier (en pharmacie) qui a le mérite de peu gêner la chatte en protégeant les points.

Yume

Bonjour, perso j'avais racheté une bande du même style que celle qui avait été posée ( style auto-aggrippante) à la pharmacie et je l'avais ajoutée sans trop serrer à l'endroit où elle avait remontée la bande originale. Dans mon souvenir, cela ne coutait pas très cher et cela peut toujours servir.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut à tout prix éviter que votre chatte tire sur le pansement qui protège sa plaie d'ovariectomie ; cela pourrait enlever les fils, provoquer une irritation, réouvrir la plaie et donc retarder sa cicatrisation.

Ce qui est généralement préconisé c'est de faire porter la collerette au moins une semaine à votre chatte ou jusqu'au retrait des fils.

Si le pansement est déjà retiré, si la plaie vous semble encore belle (non suintante, non érythémateuse, non gonflée) vous pouvez désinfecter avec un peu d'antiseptique et refaire le pansement.

Sinon il faut vous rendre chez votre vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "