Questions futur chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les Wamiziens et Wamiziennes,

Je vais commencer par faire simple:

Une chatte errante a mis bas de 5 beaux chatons dans un magasin juste à coté de la maison de plage de ma grand mère,j'ai craqué pour eux mais voila il y'a un petit problème (il est quand même immense)je suis obligée de les prendre samedi(longue histoire) ils n'ont que 4 semaines!!!

Questions:

Comment faire pour les socialiser moi même?

Est ce que je devrai recueillir toute la portée pour qu'ils jouent ensemble comme de vrais chatons?Si je fais ça ils n'auront pas de problèmes psychologiques à l'âge adulte?

Comme je viens de déménager au Maroc,les meilleures marques de croquettes que l'on trouve c'est Royal Canin et Proplan,ça peut faire l'affaire?

PS: Je suis ouverte à toutes les solutions pour qu'ils restent le plus longtemps avec leur mère.

Voilà des photos de mon coup coeur à deux semaines:

Merci d'avance,

Selena.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Non je vais les vacciner identifier et vermifuger et avant de partir chez leur famille je vais vérifier leur état de santé chez le véto!!

Utilisateur anonyme

Je pense que si vous faites ça (identification-vermifuge-état de santé) vous devriez, normalement, pouvoir partager les frais avec les futurs maitres des chatons, qui, normalement, devraient accepter ce principe, avec l'avantage d'être rassurés sur ce point, avec un carnet de santé. Dommage qu'ils ne puissent être stérilisés si jeunes. Pour l'identification, ils ne pourront être tatoués (ça se fait normalement avec la stérilisation, car ils sont alors endormis), mais peut-être pucés (je ne sais pas si ça se fait aussi jeunes). Au Maroc, je pense qu'il y a de bons vétérinaires aussi, tout dépend où vous êtes exactement.

Pour les croquettes, Royal-Canin et Proplan sont des marques correctes. Mais lorsque votre chat sera stérilisé il faudra faire attention à prendre des croquettes pour chats stérilisés. Vous pouvez, d'ailleurs, faire venir des croquettes par Internet, ça revient, en principe, un peu moins cher (mais dans votre cas avec le port je ne sais pas). Plusieurs fournisseurs que vous pouvez trouver assez facilement. Pour ma part, je prend à LaCompagniedesAnimaux, mais il y en a d'autres.

Mais bon, vu votre age (âge indiqué en tout cas, un peu étonnant car vous vous exprimez très bien, sans fautes d'aurtaugrafe : félicitations) vous devez voir tout ça avec vos parents. Et arrangez-vous pour que ces chats soient élevés, jusqu'à au moins 2 mois (3 mois c'est préférable), sinon ils risquent d'avoir des problème de comportement.

(En fait de fautes, il y en a au moins une énorme dans ce message : devinez sur quel mot)

Utilisateur anonyme

J'ai proposé à une animalerie si je ne pouvais pas commander des croquettes telles que Orijen...

Ils m'ont dit que c'est impossible.

Merci c'est gentil de dire que je ne fais pas de fautes d'orthographe.

Je pense que je vais aller les voir samedi,je vais les prendre en photos(pour toi Fidgi Lilou).