Questions futur chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les Wamiziens et Wamiziennes,

Je vais commencer par faire simple:

Une chatte errante a mis bas de 5 beaux chatons dans un magasin juste à coté de la maison de plage de ma grand mère,j'ai craqué pour eux mais voila il y'a un petit problème (il est quand même immense)je suis obligée de les prendre samedi(longue histoire) ils n'ont que 4 semaines!!!

Questions:

Comment faire pour les socialiser moi même?

Est ce que je devrai recueillir toute la portée pour qu'ils jouent ensemble comme de vrais chatons?Si je fais ça ils n'auront pas de problèmes psychologiques à l'âge adulte?

Comme je viens de déménager au Maroc,les meilleures marques de croquettes que l'on trouve c'est Royal Canin et Proplan,ça peut faire l'affaire?

PS: Je suis ouverte à toutes les solutions pour qu'ils restent le plus longtemps avec leur mère.

Voilà des photos de mon coup coeur à deux semaines:

Merci d'avance,

Selena.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu peux prendre tous les chatons je ne vois pas vraiment ce qui t'empêche de prendre la mère aussi en attendant le sevrage...

Utilisateur anonyme

Si tu ne prends pas la mère avec cela veut dire risque de chats non propres, agressifs bref je ne pense pas que c'est ce que tu souhaite ! Pourquoi tu ne peux pas prendre la mère ? Et même si l'asso de ta ville n'a que des adultes ils pourront certainement prendre cette portée ou te diriger vers une autre asso.

donne nous des nouvelles ! moi j'ai élevée ma minette elle avait 14 jours environ,selon le véto mais elle n'avait plus de maman! est a la maison mon minou la éduquer,il jouait avec elle;mais j'ai du lui donner le biberon toutes les 4 heures environs .bref ci tu prend les 5 ta du boulot !ta le temps? j'ai crue qu'elle ne mangerais jamais plus d'un mois ! est un jour elle a mangée de la saucisse est une mouche, est s'est parti pour la nourriture.pour la litiaire je la plasait dedans juste après le bib est elle fesait ses besoins.elle a ete tous de suite propre.la maman est malade?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je voudrais bien prendre la maman(pour qu'ils soient tranquils),ce serait bien car là bas il y'a pleins d'enfants qui les embêtent,leur tirent la queue et les poils et en plus il y'a une autoroute juste à coté(vous comprenez pourquoi je suis un peu obligée),pauvres chatons...

Je pense pas que mes parents voudront prendre la maman, pour le moment on vit en appart.

Merci à tous pour vos conseils.

Je vous donnerai des nouvelles

Bisous

Farfalla56

5chatons seront bien plus difficiles a gérer sans leur maman, et donc c'est quand meme mieux de la prendre ;)

Utilisateur anonyme

donc en gros les chatons ont le droit d'être sauvés mais pas la mère? Ca en plus de leur faire subir une séparation, un sevrage trop tot, la mère qui restera sur place, qui aura du lait qui la fera souffrir étant donné qu'elle ne pourra plus allaiter, sans compter qu'elle pourra se faire reprendre par un mâle...

Le mieux serait quand même de contacter une association qui les prenne tous en charge ou de les laisser sur place ou alors de tous les prendre, mais pas de les séparer.

Utilisateur anonyme

Si je contacte une asso, ils seront obliger d'euthanasier un chat pour que cette portée prenne sa place non?

J'y avais pas penser Gwash.(pour la mère)

Je vais essayer de lui trouver une famille, j'aimerai bien l'adopter elle est si gentille,si mignonne et en plus très sociable.

Pour les chatons il en reste que 3 à placer.

Utilisateur anonyme

Une association fonctionne avec des familles d'accueil et n'euthanasie pas.

Si tu la prends il faudra la placer identifiée et stérilisée.

Comment ça il n'en reste que 3 a placer? 2 ont été pris??

Utilisateur anonyme

Non ils sont réservés.(une pour moi et j'ai trouvée une famille pour une minette)

Je peux pas les donner maintenant.

Utilisateur anonyme

Je sens que les chatons vont être distribués à qui en veut même pas identifiés... -_-