Une chatte errante a mis bas de 5 beaux chatons dans un magasin juste à coté de la maison de plage de ma grand mère,j'ai craqué pour eux mais voila il y'a un petit problème (il est quand même immense)je suis obligée de les prendre samedi(longue histoire) ils n'ont que 4 semaines!!!
Questions:
Comment faire pour les socialiser moi même?
Est ce que je devrai recueillir toute la portée pour qu'ils jouent ensemble comme de vrais chatons?Si je fais ça ils n'auront pas de problèmes psychologiques à l'âge adulte?
Comme je viens de déménager au Maroc,les meilleures marques de croquettes que l'on trouve c'est Royal Canin et Proplan,ça peut faire l'affaire?
PS: Je suis ouverte à toutes les solutions pour qu'ils restent le plus longtemps avec leur mère.
Voilà des photos de mon coup coeur à deux semaines:
donne nous des nouvelles ! moi j'ai élevée ma minette elle avait 14 jours environ,selon le véto mais elle n'avait plus de maman! est a la maison mon minou la éduquer,il jouait avec elle;mais j'ai du lui donner le biberon toutes les 4 heures environs .bref ci tu prend les 5 ta du boulot !ta le temps? j'ai crue qu'elle ne mangerais jamais plus d'un mois ! est un jour elle a mangée de la saucisse est une mouche, est s'est parti pour la nourriture.pour la litiaire je la plasait dedans juste après le bib est elle fesait ses besoins.elle a ete tous de suite propre.la maman est malade?
Si tu ne prends pas la mère avec cela veut dire risque de chats non propres, agressifs bref je ne pense pas que c'est ce que tu souhaite ! Pourquoi tu ne peux pas prendre la mère ? Et même si l'asso de ta ville n'a que des adultes ils pourront certainement prendre cette portée ou te diriger vers une autre asso.
Il faut avoir une très bonne expérience avec les chats pour remplacer la sociabilisation et l'éducation de la mère (ce qui est impossible sans la présence d'autres chats).
C'est une chose à ne pas prendre à la légère car ça influera sur le reste de sa vie.
on est "obligé de les adopter a cet age quand leur mere les abandonne c'est tout,
je sais que c'est difficile mais la personne ne t'oblige a prendre ce chaton,
tu as surement craqué sur celui ci mais si tu est dans l'impasse pour cette situation il y a pleins de chatons de 3mois ou plus en refuges et qui n'attendent que toi ;)