Questions concernant les dents de mon chaton

Luz Bailly
Luz Bailly

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça se fais que mon chat a les dents autant décaler et il a une petite boule en dessous de la gorge , il a 5 mois et demi. Je suis preneuse de toutes informations. Mercii

7 réponses
Luz Bailly
Luz Bailly

Voilà ses dents

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Votre chat est dans la phase remplacement des dents de lait par les dents définitives. Toutefois, il n'est pas impossible qu'il ait perdu une dent définitive accidentellement. Les dents et gencives que je vois sont saines.

Je ne comprends pas ce que vous appelez 'une boule en dessous de la gorge'.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem c'est l'âge où ils font leurs dents définitives, il y a parfois des décalages dus à leur poussée si les dents de lait ne sont pas encore tombées. Par contre s'il y a une petite boule sous le menton, il faut penser à un ganglion infecté et il doit avoir besoin d'antibiotiques, une visite chez le véto ne serait pas du luxe.

Luz Bailly
Luz Bailly

Bonjour merci pour les reponses quand je dis une boule sous la gorge on dirait comme deux ganglions quand nous sommes malades mais sur les chats on ne sais pas qu'est ce que ça pourrait être.

Je l'emmènerai chez le vétérinaire merci beaucoup

Luz Bailly
Luz Bailly

Idem c'est l'âge où ils font leurs dents définitives, il y a parfois des décalages dus à leur poussée si les dents de lait ne sont pas encore tombées. Par contre s'il y a une petite boule sous le menton, il faut penser à un ganglion infecté et il doit avoir besoin d'antibiotiques, une visite chez le véto ne serait pas du luxe.

Bonjour d'accord pas de soucis merci beaucoup je prend rendez-vous demain chez le vétérinaire

Luz Bailly
Luz Bailly

Bonsoir, Votre chat est dans la phase remplacement des dents de lait par les dents définitives. Toutefois, il n'est pas impossible qu'il ait perdu une dent définitive accidentellement. Les dents et gencives que je vois sont saines. Je ne comprends pas ce que vous appelez 'une boule en dessous de la gorge'.

Bonjours merci pour votre réponse , quand je parles des deux petites boucles sous la gorge ça ressemble à des ganglions que nous avons quand nous sommes malades , plus les jours passent plus elles gonflent.

Je l'emmènerai chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc ce sont bien les ganglions qui sont enflammés, cela arrive parfois quand un chaton fait ses dents, ma minette avait eu le même souci au même âge, quelques jours sous antibiotiques et c'était passé. Pensez à la petite souris sous son oreiller à ce pauvre pépère.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?