Questionnement adaptation chiot/chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde :)

C'est beaucoup d'inquiétude qui m'amène à trouver des réponses auprès de personne plus habituées ... J'ai une chatte de 5 ans, Berdine, depuis un an maintenant et j'ai adopté il y a 3 jours un chiot spitz nain, Camus, de deux mois. L'un et l'autre n'ont pas eu de réaction, ils se sont senti, l'un et parti d'un côté l'autre se réfugier sur mon lit pour ne plus en sortir pendant plus de 12h ... Du coup le lendemain, j'ai laissé ma Berdine sortir, pour ne plus la revoir pendant plus de 24h. Panique à bord. Bon elle est revenu hier soir, je lui ai tout installé dans une chambre à l'étage pour qu'elle puisse s'isoler mais elle n'est toujours pas allée dans sa litière (qu'elle n'utilise plus depuis deux mois, je la laisse par précaution). Elle a pris l'habitude de faire dehors. Mon plus gros questionnement est donc, est-ce que je dois l'autoriser à sortir pendant cette période d'adaptation pour ne pas perturber encore plus ses habitudes ? Qu'elle se détende au moins à l'extérieur ? Elle m'a l'air complètement apeurée, mange peu voire pas, ça me brise le coeur et je ne sais pas ce que je dois faire ...

En attendant vos conseils :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A mon avis tu devrait laisser ta chatte à l'intérieur et ne pas la faire sortir pour qu'elle s'habitue à une nouvelle présence, elle doit comprendre que Spitz est son nouvel ami, c'est possible qu'ils se reniflent pendant quelques temps. Il faudrait que la rassure en la caressant et lui montrer que Spitz ne lui veut pas de mal.