Question vermifuge

Utilisateur anonyme

Coucou !

Me revoila, ENCORE...

J'ai un soucis, Luna à était au toilette tout à l'heure, et y avait pleins de vers (plats) Beurkk, dans son caca.

Je reviens de la pharmacie, j'ai était chercher du vermifuge.

La pharmacienne ma demander le poids de mes loulous, donc 3 et 6kg (d'après moi) et ma dit, pour l'un, 1 cachet et l'autre 2.

Pour être sur, je viens de les pesés, et en faite je suis une mauvaise langue, moi qui était fière que mes loulous grossissent pas.. bah.. si.

Je viens de pesé Luna, 7.1kg. Et Pimousse, 5.8kg.

Mais du coup, oui je sais Luna et grosse....

Heu.. Pour Pimousse je lui en donne 1 ou deux de comprimés ?

Sur la boite c'est marqué : Ascarides, ankylostomes,taenias, 1 comprimé pour 3.5kg. Et puis, Dipylidium, 1 comprimé pour 3kg de poid vif..

Donc bah la je sais pas du tout quoi donner.. Help

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui, si vous avez des idées pour leurs donnés aussi, car ils sont un peu gros et rond, alors le coup du "au fond de la gorge" surtout deux fois, ils vont moyennement aimé. Et le coup du Kiri j'ai déjà essayé y a longtemps, il ont pas aimé.

Silja

Pour les doses je ne sais pas, mais essaie de mettre les comprimes dans du parfait!! Ca marche en tout cas au debut, apres certains apprennent et recrachent les comprimes!

P'titefleur

Les cachets en pharmacie sont très gros, ceux vendus par les véto un peu moins.

Tu donnes 2 cachets à tes deux chats et vérifie bien leurs selles. Les chats doivent être vermifugé deux fois dans l'année si ils ne sortent pas ou ne sont pas en contact avec d'autres animaux et une fois par trimestre si ils sortent dehors.

Pour leur donner, tu enveloppes ton chat dans une serviette de toilette et d'une main, tu lui ouvre la gueule et tu fais tomber le cacher dedans, tu lui refermes la gueule et tu lui tiens fermé afin que ton chat déglutisse. C'est un coup à prendre....Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci Silja, mais du Parfait, c'est quoi ?

P'titefleur, je l'ai déjà fait plusieurs, fois, mais la il me paraisse gros tout de même, j'ai peur qu'ils s'étouffe du coup :/ Image si je doit leurs en donner 2 chacun, sa va être beau...

P'titefleur

Alors coupe les en deux avec un couteau, cela te facilitare la tache, mais il faut leur donner lo bonne dose autrement cela ne sert à rien.

Utilisateur anonyme

Tu peux écraser les comprimés pour qu'ils deviennent de la poudre et normalement c'est plus facile à donner.

Chez moi je donne du vermifuge sous forme de pipette à mes loulous car mon adulte n'accepte pas les cachets (même écrasés) c'est plus simple à donner, même s'il faut ruser aussi.

Essaye de voir si la prochaine fois tu pourras leur donner sous cette forme.

Utilisateur anonyme

Nini, les vermifuges en pharmacie sont nuls et ne servent à rien ! Les seuls efficaces sont ceux vendus par les vétos. Essaie de te faire rembourser, et vas en chercher chez ton véto.

Il existe des vermifuges en pipettes (Profender) ou encore en pâte, me souviens plus du nom, que tu mélanges à de la nourriture humide et dont tu donnes une dose pendant 5 jours. Le Milbemax est très bien aussi, c'est un tout petit comprimé (chez le véto aussi bien sûr).

Mais celui de la pharmacie, oublie ! Enfin ça ne lui fera pas de mal, mais elle aura toujours ses vers.

Silja

Ninimichel,

c'est une pate a tartiner faite avec du foie de poulet. Celles a la dinde ou au thon ca marche aussi. Si le chat est docile, mettre le comprime directement dans sa gueule comme a dit Ptitefleur. Sinon mettre dans la pate, et s'il rechrache tu peux toujours essayer de l'ecraser et en faire de la poudre fine, et la il va tout lecher sans se rendre compte.

Avant j'avais de la pate vermifuge, mais les doses etaient enormes et il fallait le donner en plusieurs fois, deja que les chats n'etaient pas socialises du tout quand ils sont arrives je t'explique pas pour leur donner. Chili serait les dents, je devais presser avec beaucoup de force pour qu'elle ouvre :(

Maintenant je lui ouvre la bouche quand je veux car elle fait confiance :-) Par contre j'ai quand-meme change la pate par des comprimes c'est plus simple pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

Quoi qu'il en soit, pipette, comprimé ou pâte, il faut que ça vienne de chez le véto, et non d'une pharmacie.

Silja

Je ne savais meme pas qu'il y avait des medicaments pour animaux en pharmacie! Peut-etre que ce n'est pas le cas en Suisse?