Bonjour,
Je viens de faire castrer mon chat (6 mois et 1/2, 4kg) et à cette occasion je lui change de croquettes, de Purizon kitten à Nutrivet adulte.
Sur une base de 50 gr de croquettes par jour, je comptais faire une transition sur 10 jours en diminuant chaque jour de 5 g la ration d'anciennes croquettes et en augmentant de 5 gr la quantité de nouvelles croquettes.
Mais sur le paquet de Nutrivet, il est recommandé de faire 25% de nutrivet pendant 4 jour puis 50% pendant 5 jours puis 75% pendant 5 jours soit une transition sur 2 semaines mais avec de gros paliers.
Qu'en pensez vous ? Quelle type de transition dois-je adopter ?
Par ailleurs, mon chat avait avait de la pâté + croquettes à volonté, et je crains que si je maintiens ce régime, il va manger beaucoup trop de croquettes car je pense qu'il en prenait au moins 80 g par jour (et d'ailleurs il ne finissait pas toujours sa pâté).
Je compte maintenir la pâté et ne donner les croquettes que quand celle-ci est finie, mais j'ai peur qu'il en prenne trop d'un coup et ne tienne pas le reste de la journée et de la nuit avec 50 gr de croquettes.