Question sur une "marque" de croquettes

Melly

Alors voila aujourd'hui en allant acheter la pâtée de Réglisse, j'ai un peu regardé les croquettes et leur composition... Et la un sachet attire mon attention, un sachet de la marque du magasin H****-U, et que vois-je? Pas de sous produits animaux! Je vous demande donc si ils auraient "omis" de le préciser ou si véritablement il n'y aurait pas de sous produits mais de la vraie viande? :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

MELLY je ne sais pas si c'est un chat castré le mieux sont celles de chez le véto -

Il y avait un article à ce sujet -

Melly

Oui je le sais mais mon copain est contre => trop cher, je voulais juste savoir si cela était possible merci pour ta réponse ;)

Melly

Si sa peut en aider quelques uns:

Et du coup cela a répondu à ma question, les croquettes d'H****-U ne se trouvent jamais en excès ni en dessous...

Utilisateur anonyme

C'est peut être cher mais il y va de la santé de l'animal, les autres sont riches en graisse et tout ç'est soi disant parfum c'est chimique -

Utilisateur anonyme

Mais quel idiot ton copain (pardon d'être franc): c'est un animal! Il fallait y penser avant à votre budget nourriture! Et ça sera quoi si il a un accident et qu'il y a 500 euros de frais véto?

Utilisateur anonyme

TOTO bravo j'apprécie ta franchise -

C'est pour ça qu'à l'école véto le lundi matin il y a des chiens attachés au portail -

Je vais te citer un ex une voisine me donne des croquettes bas de gamme, sa chatte n'en voulait pas, je les distribuent aux chats de la rue eux n'ont plus n'en ont pas voulu alors qu'ils ne mangeaient pas à leur faim.

Melly

J'ai comparé les croquettes du véto avec celles que j'ai acheté, les composants sont à peu prés les mêmes à 0,1%prés, tout en regardant quel composant étaient moins bons, pas de sous produits animaux... Le budget on y a déjà pensé avant, on a attendu 4-5mois avant de l'avoir pour être stable financièrement, j'avais déjà tout calculé à l'avance (frais véto, croquettes, accessoires...), je n'aurai jamais pris un chat si je n'en avais pas les moyens... Et si mon chat a un jour un accident et qu'il faudra débourser 500euros c'est évident que je le ferai, pourquoi je le ferai pas? Pake je ne lui achète pas de croquettes à 26euros le paquet? Et je précise que jamais Réglisse ne sera abandonné, même si je finis à la rue, quitte à me priver de nourriture pour que lui mange.

Utilisateur anonyme

Ben moi je suis bien désolée mais je n'ai jamais donné de croquettes sorties du véto à mes chats, et ils sont toujours partis de vieillesse le plus jeune à 15 ans..... Bien loin d'une question de budget : quand j'ai enmené mon chat chez moi dans mon 1er appart à 18 ans : limite je l'enmenai trop vite chez le véto au moindre poil qu'il avait de travers, et pour autant je venais de démarrer dans la vie active donc je gagnais pas une fortune !

Seulement il y a un moment donné où les Vétos exagèrent carrément sur le prix des "accessoires" !! (pour simple exemple : Le sac de Proplan pour mes chiens étaient 15 € à 20 € plus cher chez le véto qu'ailleurs... j'appelle ça du gaspillage)

Les sous marques de magazin, non en effet faut peut être pas exagérer, et effectivement généralement ils n'en veulent pas tellement c'est pas bon, prends un sac de référence chez un véto, relève la composition et compare.