question sur mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour !

j'aimerais savoir si quelqu'un a un chat comme moi et savoir pourquoi il fait ça :

chaque fois que quelqu'un vient chez moi il se cache et il est très méchant il grogne (fait un drôle de bruit),il est agressif et ne veut plus q'on le touche jusqu'a ce que les invités soient partis

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors moi ma chatte d environ 8 mois est pareil sauf qu elle ne grogne pas , elle est assez peureuse donc des que du monde vient elle reste dans son coin ( derrière le canapé ) et ressort après,

elle commence a reconnaître des amis qui passent régulièrement et fait quelque apparition, après aucune agressivité vis a vis de moi au des invités.

je pense que ton chat défend son territoire et n aime pas la présence d autres personnes.

est elle stérilisée ? (ça peut la rendre plus douce ) et depuis que tu l as voit elle d autres personnes ?

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

ma chatte a environ 11 mois non elle n'est pas steriliser mais moi quand des gens viennent elle se cache et quand on va la voir elle ne veut plus qu'on la touche et devient méchante

Utilisateur anonyme

je pense sincèrement que tu devrai la stériliser pour son bien ( maladie etc )cela ne peut être que bien pour elle renseigne toi sur le sujet.

après un chat qui se cache si tu vas le titiller il aimera pas, un chat fait un peu ce qu il veut :) moi quand ma petite crapule se cache je la laisse et l ignore et elle sort d elle même .

Utilisateur anonyme

merci de votre reponse

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ma minette non plus n'aime pas les invités et part se cacher.

Parfois elle sort au bout d'un moment mais sans se laisser toucher parfois elle reste cachée, ça dépend des personnes en fait.

Dans ce cas il ne faut pas la forcer, au bout de plusieurs visites elle reconnait les gens et elle est moins sauvage.

Le problème c'est qu'elle a été trouvée bébé et donc non sevrée, ça explique son indépendance.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai eu mon chat quand elle avait 2 mois cela doit etre surement pour ça ...