question sur les métiers auprès des chats

Utilisateur anonyme

bonjour !!!

je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, si je suis au bon endroit etc...

mais bon je me lance quand même.

je fais des études actuellement dans lesquelles je ne me retrouve pas du tout.

le seul domaine qui me fait vraiment "vibrer" c'est les animaux. *

j'ai trouvé ma petite nalla alrs qu'elle n'avait que deux jours et me suis occupée de son sevrage. je crois que ça a été la meilleure chose que j'ai faite.

et en ce moment je cherche à savoir si il est possible d'exercer un métier qui consiste à s'occuper des chatons orphelins pour leur donner une chance de vivre. si oui pouvez vous me dire comment faire?

quelle formation etc...

merci à vous à bientôt !!!

Pauline

4 réponses
Utilisateur anonyme

Poiline, le bon sens voudrait que ta passion reste une passion et que tu puisses continuer tes études ou du moins trouver un métier stable. S'occuper de chatons ne peut pas te permettre de vivre et de gagner ta vie.

Si tu aimes autant les animaux, tu peux devenir famille d'accueil pour chat, tu auras alors souvent des chatons à la maison jusqu'à ce qu'ils soient placés. Tu pourras t'occuper de leur sociabilisation, leur apprentissage etc.

Utilisateur anonyme

merci pour ton avis Ganache... c'est vrai que peu de métiers auprès des animaux offrent des débouchés à part vétérinaire mais ayant fait un bac L ca va etre dur. tous les animaux me plaisent si il y a autre chose à faire auprès des animaux je suis preneuse alors je me renseigne mais j'ai l'impression que c'est peine perdue !!!

au moins c'est vrai que ça peut rester une passion c'est déjà génial !!!

Utilisateur anonyme

Je comprends ton enthousiasme à vouloir t'occuper de chatons nouveaux nés mais il n'y a pas vraiment de métiers s'y rapportant.

D'ailleurs la très grande majorité des éleveurs félins ne vivent pas financièrement de leur passion

Ils sont obligés de travailler pour justement faire perdurer leur passion.

Je pense que tu devrais en effet suivre le conseil de Ganache et te proposer en famille d'accueil mais en sachant que certes on te confiera des chatons mais également des adultes.

Certes tu peux également devenir éleveuse occasionnelle, style une portée par an mais sache que cela occasionne des frais et également qu'il faut de la disponibilité.

Utilisateur anonyme

si tu veut t'occuper d'animaux tu peut aussi être bénévole d'en les refuges,tu t'occupes d'eux,tu leur donnes un peu d'amour et tu aides certains à s'en remettre. Il n'y a pas tellement de débouchés dans les métiers animaliers parce que c'est très demandé.