Question sur les besoins du chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récupéré hier un très jeune chaton abandonné par ses propriétaires, il a une dizaine de jours environ.

Il est nourri avec du lait maternisé, dès qu'il se réveille et réclame je le nourris.

Il a uriné hier matin, mais depuis rien, il n'a ni uriné ni fait caca.

J'aimerai savoir s'il y a une fréquence "normale" à laquelle il doit faire ses besoins. Et j'aimerai savoir les moyens de le stimuler afin qu'il fasse ses besoins s'il vous plaît.

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après chaque biberon, il faut frotter ses parties génitales et son derrière avec un coton tige imbibé d'eau tiède ou un petit linge si pas de coton tige ça provoquera l'urine et les selles (pas à chaque fois pour les selles)

Normalement, la mère lèche les petits après la tétée pour ingérer leurs déjections.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer après son prochain biberon pour voir. Au bout de combien de temps faut-il "s'inquiéter" s'il ne fait toujours rien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseille de le faire même maintenant s'il n'a rien fait depuis son dernier biberon.

Je pense que s'il n'y a toujours rien d'ici demain, vous pourriez appeler un véto pour lui demander des conseils.

Energiesolaire
Energiesolaire

J'ai accroché sur un petit détail, je voulais juste vérifier.

À cet âge, le chaton doit boire à intervalles réguliers, même la nuit. On peut pas le laisser 8 heures sans manger :)

Disons qu'au moins un biberon de nuit ne serait pas un luxe, peut-être 2. à 10-15j, il doit boire environ 10ml, pas plus j'imagine.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?