Question sur le comportement des autres chats envers la collerette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 😋

(Et désolé au cas où il y a déjà un forum sur ce sujet)

Je vous explique 😋

J'ai plusieurs chats, dont une qui dernièrement s'est faites opéré (stérilisation) et porte donc une collerette. Je n'avait jamais eu de chats avec une collerette avant donc les débuts sont assez compliqué mais la n'est pas le sujet et ce qui m'inquiète.

Alors je rentre le soir avec la demoiselle et sa collerette, la met à l'aise ... Ce qui m'inquiète c'est la réaction de ses congénères de la maison qui en la voyant se sont mis à cacher et grogner pour certains ? je le dis que peut-être qu'en quelques jours ça ira mieux et qu'elle devait avoir pleins d'odeurs sur elle qui ne leur a pas plus (comme celle du nettoyant à oreilles car mon vétérinaire étant gentil lui a nettoyéles oreilles vu qu'elles étaient pas nickels) mais si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire, je suis preneuse de conseils ! ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide ?

4 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Pas vécu, mais on trouve régulièrement ce type de témoignages.

En effet, vos autres loulous n'apprécient pas trop les odeurs qu'elle a rapportées de chez le véto (et puis "c'est quoi cette bestiole qui change d'odeur comme ça ?") En plus la collerette ne doit pas aider non plus. Tout devrait revenir à la normale assez rapidement si j'en crois ce que j'ai lu dans d'autres sujets sur ce forum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci 👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir une minette qui vient d etre amputée de sa patte arriere lundi doit portée une collerette et effectivement un de mes chat que j ai adopté il ya 6 mois,il vivait dans un caniveau à peur de la minette qui porte la collerette et ne veut plus dormir sur sa couverture à côté d elle ,il a les yeux noirs de trouille ,il faut dire qu elle est montée sur le lit alors que lui y était déjà, mais je peut pas l enlevée après ce qu il lui est arrivée la pauvre avec une patte en moins ,maintenant lui il a peur de tout .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après quelques jours, moi c'est mieux 😁 j'en ai deux qui se méfient et crachent encore mais ils se laissent un peu mieux approché par elle mais pas de la à rester longtemps (pas plus de 3-4 min) après il crachent et partent 😋 après j'ai mon chat les plus âgé qui a eu la même réaction au départ mais il s'est adapté très facilement et maintenant ça va il crache presque plus 😌 sauf quand la demoiselle se ramène à toute vitesse et saute colerette en avant et foncé sur ses fesses xD c'est très amusant à voir elle est un peu brusque ✌

C'est impressionnant au départ la patte en moins mais on s'y habitue vite 😁 et ta louloute aussi 🙄, j'ai eu un chat comme ça

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?