Question sur la stérilisation.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain ma petite chatte de 5 mois va se faire stériliser ! La vétérinaire m'a dit que l'emmener a jeun. Pour qu'elle le soit, quand faut il arrêté de lui donner a manger ? Je l'emmène demain matin a 8h30. Mais je ne sais pas quand elle sera opérée, je sais juste que c'est dans la matinée.

Je me souviens que ma chatte (qui est maintenant décédée a l'âge de 4 ans) est revenu de la stérilisation, elle était toute recroquevillé sur elle même, elle faisait que miauler et ne bougez pas. Donc faut il que je la laisse courir de partout dans mon appartement ou devrais je la limitais dans ses gestes?

Et je la transporte dans un sac de transport mais je me suis dit qu'avec la collerette ça va être compliqué, elle bouge beaucoup dans le sac car elle regarde de partout donc j'ai peur qu'elle est du mal a bouger avec la collerette. Devrais je acheter une cage de transport ?

Je stresse beaucoup même si je sais que c'est une opération banale pour le vétérinaire! J'ai peur qu'elle change de comportement...

Merci d'avance pour vos réponses !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Hé bah de rien ça m'a fait plaisir !! J'attend des nouvelle de ta minette avec impatience 🙂

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller la récupérer, elle ne porte pas de collerette ni de pansement ! Je n'ai rien a lui donner tout a été injecté par piqure. Je dois surveiller pour qu'elle ne s'enlève pas les points! Mais pour l'instant elle fait que se lécher. Elle est toute shooté, elle fait que tomber et n'arrive pas a grimper!

Ma louloute

Utilisateur anonyme

Oups, désolé pour les photos de travers..

Je dois attendre ce soir pour lui donner a manger, elle a tellement le ventre creusé...

Utilisateur anonyme

Ohoh la petite minette :D Elle est belle ! Oh je pense que quand elle pourra manger elle sautera sur sa gamelle ^^

Utilisateur anonyme

Je pense aussi !! En plus c'est une gourmande donc maintenant je vais devoir la limiter !! Sinon elle va vite prendre du poids ! Et j'aimerais qu'elle garde sa silhouette toute fine ! C'est gentil pour elle !

Elle est toute débosselle haha ! Ça me faire rire même si c'est méchant !

Utilisateur anonyme

:D

Utilisateur anonyme

J'ai failli revenir avec 2 chats au lieu d'un!! Il y avait un chat a adopter (sa maîtresse était parti en maison de repos..) un beau mâle de 5 ans, nommé Flocon, castre, très calme!! Il était magnifique ! Poil long blanc avec des yeux bleus, magnifique quoi. Mais hélas ma mère n'a pas voulu.. Même si je ne vis plus avec eux, elle a pas voulu.. J'ai vraiment craqué sur son caractère, si dans 15 jours il y est encore (même si ça m'étonnerais) je pense le ramener chez moi! Ça fera un ami a mon chaton!

Utilisateur anonyme

XD je suis pareille que toi, ma mère n'était pas trop d'accord pour ma petite deuxième mais bon... Je me suis dis que comme je n'habitais plus avec elle, j'avais le droit d'avoir les animaux que je voulais, je l'ai donc pris sans qu'elle le sache et puis je lui ai annoncé après lol, mais bon quand elle viens dans mon appartement elle est gaga avec mes deux chattes donc ça ne l'a pas si dérangé que sa XD

Utilisateur anonyme

J'y avais pense haha mais je me suis dit qu'elle allait me tuer !!

Et puis mon copain (qui habite avec moi) n'en veut pas un second, il dit que c'est trop de connerie un et que ça suffit haha ! Mais l'avantage avec un adulte c'est qu'il est déjà posé !

Utilisateur anonyme

Haha j'ai l'impression que tu es comme moi ! Mon copain non plus n'était pas chaud pour une autre chatonne, mais j'ai insisté et un peu fait de chantage (PAS BIEN LOL) Et il à finis par cédé et puis maintenant il est aussi fou avec nos chattes que moi. Et puis même, je me sent moins stressé quand je ne suis pas là la journée, je sais qu'au moins elles jouent toutes les deux et qu'elles ne s'ennuient pas.