Question sur l’Alcool Either

Lapine-Noir

Bonjour, récemment j’ai fais stériliser ma chatte, et aujourd’hui on lui as fait enlever son bandage avec de l’alcool Either, donc j’aimerais savoir la différence entre de l’alcool qu’on utilise nous pour désinfecter les les objets (alcool 90degrés) et cette alcool Either? Est-ce le degré de l’alcool qui change? Est-ce qu’un jour si j’en est besoin je peux remplacer de l’alcool Either par de l’antiseptique pour humain? (Après mes questions sont justes pour ma curiosité, mais sa peut toujours me servir dans la vie)

3 réponses
Kalou124

Je pense que vous voulez dire Ether et non Either ? L'Ether sert surtout à décoller les pansements. Si vous voulez désinfecter une plaie à votre chat, il vaut mieux prendre de la Bétadine jaune que de l'alcool car ça ne pique pas. Je ne connaissais pas le mélange "tout prêt" alcool+ether. La Bétadine jaune peut également servir à l'humain;

Lapine-Noir

Je pense que vous voulez dire Ether et non Either ? L'Ether sert surtout à décoller les pansements. Si vous voulez désinfecter une plaie à votre chat, il vaut mieux prendre de la Bétadine jaune que de l'alcool car ça ne pique pas. Je ne connaissais pas le mélange "tout prêt" alcool+ether. La Bétadine jaune peut également servir à l'humain;
Oui c’est l’Ether je crois!😋C’est vrai que ma vétérinaire avait bien utiliser ce produit pour enlever un pansement. Merci pour l’info! Je n’arrivais pas vraiment à trouver sur internet😅 Mais ducoup c’est 2 solutions mélanger en un c’est ça?
Kalou124

Je pense que c'est votre vétérinaire qui a fait le mélange mais je me demande pourquoi. Pour refaire un pansement (chez l'humain),on utilise d'abord l'éther qui est un solvant pour décoller facilement les compresses collées à une plaie et pour enlever les traces de sparadrap sur la peau et ensuite on désinfecte à l'alcool.