Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question sur l’Alcool EitherSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour, récemment j’ai fais stériliser ma chatte, et aujourd’hui on lui as fait enlever son bandage avec de l’alcool Either, donc j’aimerais savoir la différence entre de l’alcool qu’on utilise nous pour désinfecter les les objets (alcool 90degrés) et cette alcool Either? Est-ce le degré de l’alcool qui change? Est-ce qu’un jour si j’en est besoin je peux remplacer de l’alcool Either par de l’antiseptique pour humain? (Après mes questions sont justes pour ma curiosité, mais sa peut toujours me servir dans la vie)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Je pense que vous voulez dire Ether et non Either ? L'Ether sert surtout à décoller les pansements. Si vous voulez désinfecter une plaie à votre chat, il vaut mieux prendre de la Bétadine jaune que de l'alcool car ça ne pique pas. Je ne connaissais pas le mélange "tout prêt" alcool+ether. La Bétadine jaune peut également servir à l'humain;
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Kalou124 a écrit:
« Je pense que vous voulez dire Ether et non Either ? L'Ether sert surtout à décoller les pansements. Si vous voulez désinfecter une plaie à votre chat, il vaut mieux prendre de la Bétadine jaune que de l'alcool car ça ne pique pas. Je ne connaissais pas le mélange "tout prêt" alcool+ether. La Bétadine jaune peut également servir à l'humain; »
Oui c’est l’Ether je crois!😋C’est vrai que ma vétérinaire avait bien utiliser ce produit pour enlever un pansement. Merci pour l’info! Je n’arrivais pas vraiment à trouver sur internet😅 Mais ducoup c’est 2 solutions mélanger en un c’est ça?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Je pense que c'est votre vétérinaire qui a fait le mélange mais je me demande pourquoi. Pour refaire un pansement (chez l'humain),on utilise d'abord l'éther qui est un solvant pour décoller facilement les compresses collées à une plaie et pour enlever les traces de sparadrap sur la peau et ensuite on désinfecte à l'alcool.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)