)question sur des races de chats.(Maine Coone /angora

Utilisateur anonyme

Bonsoir tous le monde.

Jaurais une question ,jaimerais avoir un chat.

Mais je vien damenager a coter dune route ou les gens roulent comme des fous...

Jaurais aimer avoir un chat qui ne sortent. pas on parler du chat angora et du Maine Coone.

Estce vrai que ces chats ne sortent pas??

11 réponses
Nattygann

Bonsoir, si tu habites ce genre d'endroit fais bien attention tout de même, quelque soit le chat que tu auras !

Brava

Oui je suis d'accord avec NattyGann, il faudra vraiment que tu sois vigilante !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui je cest bien...

Ci oui ces chats reste a linterieur alors tant mieux.je prendrais un chat de cette race.

ci non tant pis jattendrais de demenager.......

Tigron

Un chat de n'importe quelle race ne sortira pas s'il n' y a pas été habitué et surtout si on ne le laisse pas sortir !

Sinon les Angoras Turcs comme les Maine-Coons ne sont pas plus casaniers que les autres chats.

Utilisateur anonyme

Il n'existe aucun chat d'aucune race qui ne sortira pas si on laisse la porte ouverte.

Donc, tu peux prendre n'importe quel chat, le principal étant que tu fasses en sorte que jamais il ne puisse sortir (protection aux fenêtres).

Muriel1604

les chats à poils longs sont généralement plus calmes que les poils courts

et la race la plus casanière est je pense le persan c'est ce que j'appelle le chat chien il est trés "dépendant" de l'homme en tout cas trés trés proche de l'humain et assez casanier

le maine coon aime lui beaucoup être dehors

mais il te faudra quand même faire attention

bon courage dans tes recherches

Utilisateur anonyme

Certes, certaines races sont plus "calmes" que d'autres mais pratiquement tous les chats aiment ce qu'on appelle le "sirop de la rue".

Je connais des Persans qui ramènent des mulots aussi bien que des purs chats de gouttière.

Donc, si on veut être sûr que le chat ne se fera pas écraser (entre autres dangers) la seule solution : faire en sorte qu'il ne puisse pas avoir accès à l'extérieur.

Utilisateur anonyme

j ai eu la chance d avoir un persan qui ne sortait ps du tout meme porte ouverte il avait peur de l exterieur sauf s il etait avec moi et encore a 2 m de l entree

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses.

Cest vrai que quand on ma. Dit quil y avais des race de chat qui ne sorter pas du tout ca ma paru bizzars...

Je croi que je vais prendre mon mal en patience et attendre un prochain demenagement.

Bon Dimanche a toutes et tous

Utilisateur anonyme

Tu sais Aure-Ly, des personnes m'appellent et me disent : "j'ai choisi cette race car ils sont réputés pour être calmes et donc n'auront pas envie de sortir".

Je peux te dire que je remets bien les pendules à l'heure.

Dans la grande majorité des cas les chats aiment sortir.

Certes certains, s'ils n'ont pas l'habitude seront "timides" au début mais au fur et à mesure ils s'enhardissent et vont à l'aventure.

Donc, chacun fait ses choix mais si on ne veut pas que leur vie soit raccourcie par les dangers d'une vie en extérieur, une seule solution : sécuriser les fenêtres.

Je suis en étage élevé et j'ai sécurisé toutes mes fenêtres (cadres grillagés amovibles).