Question stérilisation à 3 mois ?

Un Amour Lion

Bonjour à tous le monde

Je me pose une petite question

Voilà l'année prochaine je vais adopté un chaton au refuge ou dans une fa

Est ce que on peut stériliser un chaton à 3 mois ? Est ce que c'est dangereux de le faire si tôt ?

Ou en doit attendre qu'elle a 6 mois pile ? Mais si on ne c'est pas la date exacte de sa naissance est ce que c'est grave si sa dépasse 1 jour

j'ai vu aussi qu'il demande une participation pour la stérilisation à la spa

C'est à dire c'est eu qu'il stérilise le chaton avent que je la prenne ?

Je me poser cette question car j'ai calculé le mois qu'elle aura 6 mois je serai en stage .C'est pour sa je me renseigne si je ne peut pas la stériliser avent

Ps : je veux la faire stériliser pour ne pas avoir de chaton et pour sa santer

Je connais des personnes qui ne veulent pas stériliser leur chatte elle a 3 ans et ses chatons sont morts à la naissances et les survivants meurent au bout 1 semaines

Je leur ai dit de faire stériliser leur chatte mais ils ne veulent pas m écouter comment faire ?

Merci bonne journée :-)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Déjà c'est super que tu pense a faire stérilisée ton futur chaton, cela prouve que tu tien a elle et que tu ne veut pas augmenter le taux de chaton abandonner a la SPA.

Une chatte peut-être stérilisé a partir de six mois et pas avant, mais tu n'est pas obliger de la faire stériliser le jour même de ses 6 mois, ce n'est pas a quelques jour près ;)

Un Amour Lion

Bonjour

Merci oui je pense déjà à la stérilisation j'habite en appartement sa sera mon second chat je n'aimerais pas être envahi de chaton :-)

Je ne le savais pas que on pouvais le faire à 6 mois et quelque jour

Avent c'est trop dangereux ?

Merci pour votre réponses :-)

Utilisateur anonyme

J'ai 2 chatons qui ont été stérilisés a 3 mois et ils se portent bien et grandissent normalement.

Un Amour Lion

Bonjour

Merci pour ta réponse :-)

Sa me rassure

Un Amour Lion

Bonjour

Merci ton site est très intéressant j'ai vu qu'il y a un risque sur anesthésie pourquoi ?

Merci pour votre réponse :-)

Un Amour Lion

Bonjour

Merci c'est à dire un chaton stériliser à 3 mois peut faire hypothermie

Mais comment font les élevages pour faire stériliser leurs chatons à 3 mois

À quel âge avez vous castrer votre chat

Merci pour votre réponse :-)

Un Amour Lion

J'avais mal compris

Mais j'ai lu sur votre lien qu'il vaut mieu stériliser avent 6 mois

d'accord c'est à dire on est pas obligé de faire stériliser son chat à 6 mois mais plus tôt

Merci de votre réponse :-)

Utilisateur anonyme

J'ai 2 chatons qui ont été stérilisés a 3 mois et ils se portent bien et grandissent normalement.

comme j'ai dit ,il n'y a pas de problème ca s'appelle de la stérilisation précoce .

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si vraiment tu veut être sur de stériliser ton chaton dans les temps, stérilise-là entre 4 et 6 mois, ainsi se ne sera pas une stérilisation précoce, mais une opération avant 6 mois ;)

Un Amour Lion

Bonjour

Merci

Je demanderai à mon vétérinaire si il fait la stérilisation précoce

Merci pour ta réponse