Question race

Moukki

Bonjour j'ai vu ce chat sur instagram et je souhaite connaitre la race de ce chat car je le voyais souvent merci

10 réponses
Kelinda

C EST UN EUROPEEN bicolore blanc et gris a poil mi long je dirais c est pas un chat de race mais de type europeen

Kalou124

Kelinda, un chat européen est un chat de race contrairement au chat de gouttière.

Si c'est un européen il a un pedigree.

Ce chat est donc un gouttière à poils longs si il n'a pas de pedigree. Il y a beaucoup de magnifiques gouttières qui n'ont rien à envier à un chat de race.

Kelinda

MON VETO M AVIS DIS QUE MES CHATS ETAIT EUROPEen je pensait que ca voulais dire goutiere mais que c etait justement pour eviter de dire goutiere qui est un mot pas tres agreable

Kelinda

JE SAIS PAS QUI A INVENTER ce nom goutiere c est pas terrible ca me fait penser a egout ou truc comme ca

En résumé donc : le chat de gouttière est un chat sans pedigree, alors que l'Européen, maintenant appelé European Shorthair, est un chat de race qui fait tout pour ne pas en avoir l'air !

Moukki

C EST UN EUROPEEN bicolore blanc et gris a poil mi long je dirais c est pas un chat de race mais de type europeen

Merci d'avoir pris le tems de me repondre

Moukki

JE SAIS PAS QUI A INVENTER ce nom goutiere c est pas terrible ca me fait penser a egout ou truc comme ca En résumé donc : le chat de gouttière est un chat sans pedigree, alors que l'Européen, maintenant appelé European Shorthair, est un chat de race qui fait tout pour ne pas en avoir l'air !

D'accord merciiii !

Kalou124

Le terme chat de gouttière vient sans doute du fait qu'on voit souvent ces chats se promener sur les toits . Je ne trouve pas ce terme péjoratif. L'avantage du gouttière est que tous les croisements sont permis et on peut même en trouver au poils longs, ce qui est impossible chez l'Européen.

Utilisateur anonyme

C'est un petit chat de gouttière à poils longs qui est très beau. Comme dit par Kalou l'Européen est une race à part entière dont le look se situe plus vers celui de l'american shortair, ce sont des chats très costauds avec une grosse tête bien ronde et qui sont très beaux, malheureusement le peu d'éleveurs qu'il y avait ont pour la plupart arrêté car trop considérés comme des gouttières, alors payer cher pour un chat qui ressemble à tous les chats des voisins ça ne le fait pas, mais les vrais européens n'ont rien à voir avec les gouttières justement quand ils sont très beaux.

Kelinda, le chat de gouttière a pris cette appellation car ce sont des chats qui se promènent souvent sur les toits, d'où leur nom de "gouttière" mais il n'y a rien de péjoratif, moi j'aime bien, j'ai eu 2 petits gougouttes comme je les appelais qui n'avaient rien à envier à certains chat de race trop éloignés de leur standard.

Blue_Cat

Le chat 'Européen' est un gouttière qui a ses papiers. Genre 'pass sanitaire'...

Les Européens sont tout simplement des chat de gouttières sélectionnés par un éleveur sur différents critères (gabarit / couleurs / tempérament). Rien de plus. Ce sont bien des gouttières.

Kelinda

oui ja i que ca et toujours eu ca des goutiere et il n on rien a envier au chat de race pour moi un chat c est un chat et il sont tous beau chacun a son style c est juste le nom que j aime pas je trouve ca pas terrible