question propreté jeune chat

Utilisateur anonyme

bonjours, n'aillant trouvé de réponce clair a ma question, je viens ici pour savoir si quelqu'un peux m'aider, j'ai trouvé un jeune chat airant d'environ 3 semaines sous ma citerne, en bonne santé mais abandonné par sa mère, je l'ai receuillis et lui ai donné a manger etc sa fait +- 1 mois que je l'ai, le souci c'est qu'il urine tout le temps à l'intérieur de la maison, malgrée qu'il passe la majorité de son temps dans le jardin, si je laisse rentrer a l'intérieur ne fusse que 2 min il va uriner au sol quelque part, alors je le remet dehore pour qu'il comprenne, mais sa n'a pas l'air de marcher, je peux parfois m'absenter pendant toute la journée, j'ai l'impression qu'il ce retient jusqu'a temps qu'il rentre dans la maison, je vais finir par ne plus le laisser rentrer du tout..

10 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous avez une litière à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme

non pas du tout, je préfère qu'il aille faire c'est crasse dehors, c'est pour sa que je le laisse dans le jardin la plus grande partie de la journée et je ne le rentre que le soir pour qu'il dorme.

Utilisateur anonyme

Forcément qu'il ne comprend pas... Si vous voulez garder ce chat, il faut lui installer tout le nécessaire à l'intérieur! Un chaton n'est pas apte à vivre seul dehors les 3/4 de la journée. Et comment comptez-vous faire lorsque l'hiver arrivera ? Si vous voulez régler votre problème, vous devez lui installer une caisse à l'intérieur et lui apprendre à l'utiliser. Et vous devez surtout éduquer ce chaton pendant qu'il en est encore temps. Livré à lui même dehors, il ne sera pas sociabilisé correctement. Quand on veut avoir un animal c'est soit on s'investit jusqu'au bout, soit on le confie à quelqu'un de plus apte que soi-même. Actuellement, vous faites tout ce qu'il ne faut pas faire...

Utilisateur anonyme

He bien désolé,je n'y connais pas grnad chose, mais pour tout dire j'habite en campagne, et il y a plein de chat airant dans mon village, ce n'est pas le premier que je voie livré a lui même, beaucoups de chat passe dans mon jardin, la plus part du temps je leurs donne quelques chose a manger mais je ne sais pas les approcher, celui ci à malheureusement été abandonné par sa mère dans mon jardin, je l'ai nourrit pour ne pas qu'il meurent car il est trop jeune, mais a vrai dire je préfèrerais qu'il retourne avec les autres chat airant du village une fois seuvré, et a moins qu'il ne me montre une affection particulière, je ne compte pas du tout le garder a l'intérieur, j'ai des enfants en bas age et il n'est pas vacciné et probablement que la mère ne l'était pas non plus, je pence que le mieux a faire est de le remettre la où je l'ai trouvé avec de la nourriture régulièrment, je sais un chat est indépendant donc je me dit qu'il finira par allé explorer le village lui aussi..

Utilisateur anonyme

Soit on adopte un animal et on l'assume, soit on l'amène à un vétérinaire ou à une association qui sera plus compétent que nous pour prendre les bonnes décisions (d'autant plus que vous dites vous-même que vous n'y connaissez rien). Là vous dites que si ce chat vous montre de l'attachement vous le garderez sinon, il aura qu'à se débrouiller (ce qui veut dire aller se faire écraser par une voiture, attraper des maladies ou se faire démonter par un autre chat parce que vous l'aurez gardez quelques temps et qu'il ne sait pas se comporter comme un chat par manque d'éducation). Franchement, j'applaudis... On est à la limite de la maltraitance.

Utilisateur anonyme

Je pense que vous vous méprenez, j'aime bien les animaux, la preuve est que je l'ai quand même repris chez moi et que je l'ai nourri à la seringue, sans quoi il serait déjà secher.. Et je ne peux pas me permettre de récupérer tout les chat du quartier, et quand je dis qu'il est dehors je ne veux pas dire à la rue.. Il est dans mon jardin pret d'une cabane et un cerisier a l'abri je lui ai même mis une boîte de transport avec une couverture etc je pense qu'il est bien car il vient volontiers chercher des caressé et il joue tout le temps..Mais disons que mon problème majeur est que si je laisse rentrer il fait c'est besoin, j'ai même essayer le vinaigre au endroit où il va, rien n'y fait, j'essaye de m'en occuper comme il faut mais je n'ai pas le temps de passer derrière lui ramasser c'est besoin a longueur de journée surtout qu'il a tout l'espace qu'ils lui faut dehors c'est pas comme si c'était un chat d'intérieur et je ne compte en faire un, je pense en effet que je vais le donner d'ici peux s'il ne comprends pas que les besoins ce font dehors..J'ai des connaissances qui ont des chat qui demande pour aller faire le besoin dehors donc ce n'est pas impossible..

Utilisateur anonyme

Pour que ce chat se comporte correctement en intérieur, il faut qu'il soit éduqué. Vu qu'il n'a plus sa mère, c'est à vous de l'éduquer. Cette éducation passe par une litière et apprendre à s'en servir, avec les petits accidents qui vont avec. Il ne peut pas comprendre que dehors, il peut uriner où il veut et qu'à l'intérieur, non, s'il n'y a pas au moins une litière dédiée. C'est seulement ensuite qu'il pourra éventuellement apprendre à aller faire dehors je pense.

Maintenant, si vous ne souhaitez pas l'adopter et faire l'effort de la litière, et de tout le reste - vaccins, nourriture régulière et équilibrée, stérilisation etc. - alors laissez tomber car ce que vous faites est complètement contradictoire pour lui.

Si vous attendez qu'il vous montre de l'affection, c'est dans l'autre sens que ça marche : vous lui montrez de l'affection et il s'attachera à la longue à vous. Mais pour cela, il faudrait le prendre réellement en charge et ne pas le laisser seul les 3/4 du temps.

Je comprends que vous essayez de bien faire, et vous avez eté généreux en le nourrissant, mais si vous ne vous investissez pas à fond, ça va être très compliqué et pénible pour vous, comme pour lui. Parce que ce que vous allez investir (en temps, j'entends) va être contrebalancé par son état à demi sauvage que vous lui laissez. Si vous l'adoptez réellement, ce sera du travail, certes, mais au bout vous aurez des résultats éducatifs (plus de pipi partout entre autres) et de l'affection. En agissant comme vous le faites, vous risquez de n'avoir aucun résultat éducatif et peut-être jamais une réelle affection de sa part.

Trouvez une association ou donnez le à des amis si vraiment vous ne vous sentez pas de vous en occuper à 100%. Vous avez déjà fait un beau geste en le nourrissant. :)

Utilisateur anonyme

Alors voilà, je me suis renseigné auprès d'une personne qui s'occupe d'un refuge pour chat et chiens qui a pu répondre à mes questions, effectivement il y peux de chance que mes enfants tombe malade même s'il n'est pas vacciner, il faut juste qu'ils évite de manger les déjections quand même.. Ensuite je vais quand même essayer de le vacciner via une association pour que sa ne coûte rien, c'est plus sur même pour lui.

Et Biensur que je ne m'entête pas je n'y connais rien et je me renseigne à droite et gauche pour savoir ce que je peux faire avec ce chat, vu que la petite famille à demander qu'on le garde, et qu'il nous montre une affection instinctive j'ai donc installé une litière à ce petit félin qu'ont n'a nommé "Tao".

Vu que j'ai une porte de derrière souvent ouverte il rentre et sort quand il veut maintenant. Biensur qu'il est trop petit pour escalader le jardin donc il n'a pas accès à la rue encore

A ma grande satisfaction si je le met dans sa litière il fait dedans, malgré qu'il fait aussi ailleurs car oui je ramasse les crasse depuis bientôt 2 semaine 3 à 4 fois par jours quand ce n'est les enfants qu'il les ramasse avant moi (elles ont moins de deux ans donc je vous laisse imaginer ce qu'elles font avec) c'est pénible mais bon ont m'a dit de ne pas baisser les bras et qu'il finirai par y aller tout seul donc je n'ai plus cas être persévérant.

Pour les chat du village c'est impossible de les capturés tous car ce n'est que des bois et des champs ici il sont sauvage, c'est ce que le monsieur m'a dit à moins qu'il ne rentre chez moi ont ne pourrai jamais les attraper. Avec quelques bon conseil je pense être en mesure de gardé ce chat de conditions plus que bonne, le monsieur du refuge était content d'ailleurs car il cherche constamment de nouvelles familles pour les chat qu'il recueille. Voilà merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Voilà une petite photo de lui a l'instant faisait un gros dodo

Utilisateur anonyme

La photo n'est pas passé Je l'ai mise dans mes animaux