Bon j'ai tout lu donc je vais répondre un peu à tout ^^
Perso je te conseil de multiplier les endroits griffes, je n'ai pas encore de tour à griffer (ca viendra dans quelque mois le temps de remettre mes comptes à flot) mais deux griffoirs carton que mes chats adorent, deux tours à griffer aussi qu'ils utilisent et un grand arbre à chat. Mieux vaut trop que pas assez ! Pour l'arbre à chat, pourquoi pas regarder sur LBC pour en trouver un de qualité et à moindre coût ?
Pour le grillage pourquoi pas, après les chats peuvent monter donc voir pour bien, bien sécuriser. Pour les filets j'ai moi même acheté des filets pour mes fenêtres, théoriquement les chats ne peuvent pas y grimper.. Je les installe demain donc je te dirai ce que ca vaut si tu le souhaites 😉.
Pour le harnais je conseil pas vraiment, habituer le chat à l'extérieur puis l'interdire.. Je préfère avoir mes chats en appart plutôt que leur donner de courte séance d'extérieur qui, je pense, leurs manqueront plus qu'autre chose..
Tu as raison je ferais donc sa je multiplierais pleins de coin pour les griffes . Je prendrais donc des griffoirs , un tronc à chat et un grand arbre à chat .Merci mais comment savoir qu'elle arbre à chat est de qualité ? Car j'ai regarder sur LBC c'est vrai c'est pas cher
Oui les chats grimpent c'est pour sa que j'ai peur qui grimpe sur le grillage et ou filet et qui tombe dans le vide . Merci pour me tenir au courant 🙂 .
Pour le harnais c'était pour le mettre sur le balcon et non dehors car je ne souhaite pas qu'il sorte dehors c'est très dangereux dehors pour un chat surtout en ville . Mais tu as raison après si on habitue son chat à aller dehors il ne pourra plus supporter à rester dans un appartement .