Question pour un filet de protection ..

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour ,

Voilà cette année je vais adopter un chaton , alors j'achète tous ceux qu'il faut à l'avance .

Voilà j'aimerai lui prendre cette arbre à chat : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_plusde160cm/369745 je sais qu'il coute un peu cher et que l' on peut en trouver moins cher sur d'autre site mais est ce que cette arbre à chat n'est pas trop grand pour un seul chaton ? Faut il à coter acheter un griffoir ou un autre arbre à chat ?

Ma deuxième question c'est pour les filets de protection pour un balcon .Je compte mettre un grillage plus un filet . Est ce que le filet de protection pour chat c'est solide et sa résiste au morsure ?

Qu'elle filet sur zooplus vous me conseillez car j'ai vu il y en a plusieurs , certains sont pour les intempérie et Uv et d'autre pour les morsures pour chat .

Merci d'avoir lu bonne journée :)

62 réponses
Un Amour Lion
Un Amour Lion

merci vous m'avez beaucoup aider et vous m'avez donner des astuces 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien :)

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour Usibelle

Merci pour le conseil 👍, vous avez pris quoi comme grillage ? merci du lien :)

Je mettrai demain la photo de mon balcon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux se serai de lui interdire l'accès au balcon, on ne sait jamais ...

L'arbre à chat est plus cher mais il peut s'exercer à grimper tout en faisant ses griffes donc, c'est mieux.🙂

Sofi771
Sofi771

Bon j'ai tout lu donc je vais répondre un peu à tout ^^

Perso je te conseil de multiplier les endroits griffes, je n'ai pas encore de tour à griffer (ca viendra dans quelque mois le temps de remettre mes comptes à flot) mais deux griffoirs carton que mes chats adorent, deux tours à griffer aussi qu'ils utilisent et un grand arbre à chat. Mieux vaut trop que pas assez ! Pour l'arbre à chat, pourquoi pas regarder sur LBC pour en trouver un de qualité et à moindre coût ?

Pour le grillage pourquoi pas, après les chats peuvent monter donc voir pour bien, bien sécuriser. Pour les filets j'ai moi même acheté des filets pour mes fenêtres, théoriquement les chats ne peuvent pas y grimper.. Je les installe demain donc je te dirai ce que ca vaut si tu le souhaites 😉.

Pour le harnais je conseil pas vraiment, habituer le chat à l'extérieur puis l'interdire.. Je préfère avoir mes chats en appart plutôt que leur donner de courte séance d'extérieur qui, je pense, leurs manqueront plus qu'autre chose..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi : Pour le harnais c'étais pour le balcon :) Après si il y a un filet ou un grillage pas besoin de harnais :).

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Le mieux se serai de lui interdire l'accès au balcon, on ne sait jamais ...

L'arbre à chat est plus cher mais il peut s'exercer à grimper tout en faisant ses griffes donc, c'est mieux.🙂

Bonjour 4960lilian

Merci pour ta réponse , pour lui interdire le balcon j'y avais penser aussi :)

Merci beaucoup , oui tu as raison il pourra s'exercer sur l'arbre à chat 👍

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bon j'ai tout lu donc je vais répondre un peu à tout ^^

Perso je te conseil de multiplier les endroits griffes, je n'ai pas encore de tour à griffer (ca viendra dans quelque mois le temps de remettre mes comptes à flot) mais deux griffoirs carton que mes chats adorent, deux tours à griffer aussi qu'ils utilisent et un grand arbre à chat. Mieux vaut trop que pas assez ! Pour l'arbre à chat, pourquoi pas regarder sur LBC pour en trouver un de qualité et à moindre coût ?

Pour le grillage pourquoi pas, après les chats peuvent monter donc voir pour bien, bien sécuriser. Pour les filets j'ai moi même acheté des filets pour mes fenêtres, théoriquement les chats ne peuvent pas y grimper.. Je les installe demain donc je te dirai ce que ca vaut si tu le souhaites 😉.

Pour le harnais je conseil pas vraiment, habituer le chat à l'extérieur puis l'interdire.. Je préfère avoir mes chats en appart plutôt que leur donner de courte séance d'extérieur qui, je pense, leurs manqueront plus qu'autre chose..

Bonjour Sofi771

Merci de me répondre à toutes mes questions 👍

Tu as raison je ferais donc sa je multiplierais pleins de coin pour les griffes . Je prendrais donc des griffoirs , un tronc à chat et un grand arbre à chat .Merci mais comment savoir qu'elle arbre à chat est de qualité ? Car j'ai regarder sur LBC c'est vrai c'est pas cher

Oui les chats grimpent c'est pour sa que j'ai peur qui grimpe sur le grillage et ou filet et qui tombe dans le vide . Merci pour me tenir au courant 🙂 .

Pour le harnais c'était pour le mettre sur le balcon et non dehors car je ne souhaite pas qu'il sorte dehors c'est très dangereux dehors pour un chat surtout en ville . Mais tu as raison après si on habitue son chat à aller dehors il ne pourra plus supporter à rester dans un appartement .

Merci de m'avoir aider c'est très gentille de votre part 👍

Sofi771
Sofi771

Normalement un arbre à chat est de qualité, après à la limite resserrer l'arbre une fois chez toi et c'est forcément moins cher sur LBC car c'est une seconde main.

Pour le harnais je pensai qu'on parlait de dehors ^^ pour les filets normalement le chat ne peux pas y grimper mais je peux pas te le certifier pour le moment, après si tu mets un filet ou un grillage bien sécurisé où le chat ne peux pas passer par dessus et que tu surveille ca ne devrais pas poser problème.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

Merci beaucoup de m'avoir expliquer 👍 , oui vous avez raison vous avez pris sur LBC votre arbre à chat ?

Non , ce n'est pas pour le dehors car c'est trop dangereux :) , il y a des males entier qui ont le sida .

Quand il ira sur le balcon je le surveillerais pour pas qu'il commence à escalader le grillage ou le filet .

Je mettrais des tunnels et des jeux pour comme sa il ne pensera pas à monter sur le grillage .

Merci vos grillage pour vos fenêtres c'est efficace ?

Merci de m'avoir aider bonne journée 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?