Question pour un filet de protection ..

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour ,

Voilà cette année je vais adopter un chaton , alors j'achète tous ceux qu'il faut à l'avance .

Voilà j'aimerai lui prendre cette arbre à chat : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_plusde160cm/369745 je sais qu'il coute un peu cher et que l' on peut en trouver moins cher sur d'autre site mais est ce que cette arbre à chat n'est pas trop grand pour un seul chaton ? Faut il à coter acheter un griffoir ou un autre arbre à chat ?

Ma deuxième question c'est pour les filets de protection pour un balcon .Je compte mettre un grillage plus un filet . Est ce que le filet de protection pour chat c'est solide et sa résiste au morsure ?

Qu'elle filet sur zooplus vous me conseillez car j'ai vu il y en a plusieurs , certains sont pour les intempérie et Uv et d'autre pour les morsures pour chat .

Merci d'avoir lu bonne journée :)

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'arbre à chat est bien, tu peux oui, prendre des griffoires à côté si tu le veux :).

Je pense que ça dépend des filets, il y en a des surement plus résistant que d'autre.

Tu peux aussi aller voir des filets dans les magasins de bricolage comme ça tu pourra tester la résistance de toi même :).

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour Angeline56

Merci pour ta réponse , il vaut mieux prendre à coter des griffoirs avec un tronc à chat ? Ou que des griffoirs ? : )

Merci j'irai faire un tour pour regarder les filets , mais avec un filets le chat grimpe dessus ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi personnellement je dis que vaux mieux avoir plus que pas assez, moi j'ai les griffoires de l'arbre à chats, un tronc à griffer XXL (sur zooplus tu peux le voir) et deux gros griffoires en carton ondulé :).

Bah moi j'ai mis un grillage, pas un filet, mes minettes grimpent dessus oui :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça c'est le tronc XXL

Un de mes deux griffoires en carton ondulé

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Oui tu as raison , alors j'achèterai plusieurs griffoirs mais pour un chat il vaut mieux une tour à griffer avec ou un tronc à griffer ? : )

Merci de m'avoir dis, mais un grillages c'est plus résistant qu'un filet ?

Je ferais alors attention quand je le mettrai sur le balcon

Il est grand le tronc , les griffoirs sa s'use vite ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(j'ai changer la photo pour que tu te rende compte de la largeur du tronc)

Bah moi j'ai pris le tronc car il avait des avis positif et qu'il fait quand même 1m17 après tour ou tronc c'est un peu pareille au niveau de l'utilité donc je sais pas c'est à toi de voir :).

Oui moi c'est un grillage à poule comme ceci :

C'est un grillage anti oxydable donc qui ne rouille pas, il est résistant et ne se tord pas si il est bien tendu, pour te dire, mes chattes s'accroche dessus et il ne plis pas :P

les griffoires en carton dure plusieurs mois quand même et le tronc je l'ai depuis un mois il n'est pas du tout abîmé :)

Un Amour Lion
Un Amour Lion

La largeur du tronc il est gros , il a l'air d'être costaud

Il est haut ton tronc , si c'est pareille alors je prendrais le tronc car la tour que je voulais prendre coute un peu cher . Le tronc il vaut mieux le mettre à coter d'une fenêtre ? ou je peux le mettre sur le balcon ?

Merci du conseil 👍 , ton grillage est alors résistant si il se plie pas avec le poids de tes deux chattes , mais vous avez grillager tous votre balcon ?

J'irais donc voir les grillages à poule si c'est résistant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah ça je ne sais pas trop, le tronc que j'ai moi il est dans le salon, après auprès d'une fenêtre ça peut être pas mal, le chat se postera en haut et pourra observer l'extérieur, sur le balcon aussi (si il est sécurisé) mais faudra le rentrer le soir :).

Bah en faite, moi ce n'est pas vraiment un balcon, c'est un petit balcont donc nous on a pu mettre du grillage jusqu'en haut (si tu vois ce que je veux dire)

Par contre c'est un grillage qui coûte assez cher, le matériaux est cher puisque c'est inoxydable etc etc...

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Merci je le mettrais devant une fenêtre pour qu'il puisse voir la vue de dehors . Oui pour le balcon je le mettrai quand il fera bon et quand le balcon sera sécuriser . Oui je le rentrerai sinon il va vite s'user dehors :)

Oui je vois ceux que tu veux dire ,mais est ce que c'est grave si je grillage pas tous le haut de mon balcon car il est un peu haut .

Pour le prix c'est pas un problème

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi je te conseil carrément d'habituer le chat au harnais, parce que si le grillage ne va pas jusqu'en haut il y a un risque que plus grand il veuille se percher sur le bord...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?