Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question pour l'adoption d'un chaton pour la première foisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour. C'est une sage décision. Mais en attendant d'avoir vos propres chats, pourquoi ne pas être bénévole dans une association ? Cela apporterait du confort aux animaux, aiderait le personnel, et vous permettrait d'en savoir plus sur ces félins. Bien sûr cela dépend de vos disponibilités et de la présence ou non d'une association dans votre secteur.
Amicalement.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je vais donner un avis pas du tout objectif : tu prends deux Persans ou deux Exotics, tu sera au top.
J'ai eu toutes sortes de chats, gouttière, Ragdoll, Persan, mâles et femelles... Et le mieux pour un appartement et avec des déplacements, c'est le Persan (ou Exotic si on veut du poil court).
J'ai une amie qui faisait des Paris-Brest régulièrement avec son Persan chinchilla, il était tellement détendu qu'elle ne le transportait même pas dans une caisse, mais simplement sur ses genoux. Le mien est exactement pareil, tant que sa maîtresse est là il s'adapte partout. En appartement j'avais Persan et Ragdoll, pas le moindre dégât en 5 ans, des chats super calmes et câlins.
Aujourd'hui on a une maison avec jardin en pleine campagne et les portes ont beau être grandes ouvertes, mon Persan préfère la terrasse et ne chasse rien a part un occasionnel papillon ! Ce sont des casaniers et des gros pantouflards, ce n'est pas un chat qui souffrira d'être en appartement contrairement à certains gouttière. Il ne va pas tailler la route et risquer des accidents, il préfère le confort de la maison.
Pour ceux qui comme moi n'aiment pas les Persans hyper typés il y a le chinchilla et l'exotic chinchilla.
Silver ou golden...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bienvenue aux conseils pour des races trafiquées de chats trafiqués à cause de manip' bizarres.
et j'ose le dire : scandaleuses, honteuses !
Merci les éleveurs, et aux traficoteurs d'espèce ! Et aux apprentis sorciers.
Et je vais me faire agresser par certains qui n'ont pas apprécier.
M'en fout !

Raf :Ne cédez surtout pas à ces sirènes, à cette mode lamentable. Un bon vieux européen c'est le plus costaud.
Bref vu votre situation, et vos problèmes de vie, je ne prendrais aucun animal maintenant.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Goupil, selon toi l'élevage ne devrait donc même pas exister. Ok c'est un point de vue. Tu sais, même ceux qu'on appelle aujourd'hui les européens ont énormément évolué au contact de l'homme. Ce ne sont pas des animaux sauvages mais bien le fruit de centaines d'années d'influence humaine, comme pour toutes les espèces domestiques.
Ce n'est pas de la pub que je fait, juste un retour d'expérience. Je ne dis pas que le Persan est "meilleur" que le chat de gouttière, simplement qu'il possède des caractéristiques qui le rendent particulièrement facile en appartement. J'ai aimé tous les chats que j'ai eu dans ma vie, des estropiés récupérés dans la rue aux Persans. Et je compte bien continuer à aimer tous mes animaux, qu'ils soient de race ou non.
L'un n'empêche pas l'autre, aussi difficile à comprendre que ça puisse être pour quelqu'un de légèrement borné.
Ma chienne est un bâtard que j'adore :-) si un Yorkshire avait été plus adapté à mon mode de vie, ben j'aurai pris un Yorkshire. Bref, faut pas en faire une guéguerre des races, on s'en fout.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)