Question pour adopter un chat de race

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

Voilà je compte adopter cette année un chat de race chez un éleveur . Je sais qu'un chat de race coute cher entre 750 euro à 1000 euro pour un chat de compagnie . ^^

J'ai trouvé pleins d'éleveurs de Norvégien vers chez moi sauf certains éleveurs font que des tests sur la GSD IV et d'autres font plus de test sur leurs chats reproducteur HCM , GSD IV , PKD/ CIN

Comment bien choisir un élevage sans se faire avoir ?

Est ce que le norvégien peut vivre seul ou il vaut mieux qu'il y ai un autre chat avec lui ?

Pour un chat norvégien quel sont les arbres à chat qui supporte leur poids ?

Merci d'avoir répondu :)

Bonne journée

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, je pourrais te répondre quand j’accueillerai Lolilop, ma futur chartreuse, car je n'ai jamais adopter un chat de race,. (A part si tu as déjà adopter ton chat ou tu as trouve les réponses a ta question ^^)

Un Amour Lion
Un Amour Lion

A lire : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/avec-lavenement-des-sites-de-petites.html

Concernant les test, il faut qu'ils soient tous fait. Car ses maladies génétiques sont mortel.

La GSDIV, La HCM, La CIN & La PKD.

Tous les chats peuvent vivre seul, qu'il soit de race ou non. Ce sont des animaux solitaires mais qui ont tout de même besoin d'affection et de présence. Donc si vous travaillez 8h / jour il s'adaptera a votre rythme de vie sans aucun soucis.

Pour les arbres à chat, je conseil de prendre pour les grands gabarit. http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_chat_tronc_large

Bonsoir Sevv

Merci je suis allé voir ton site il est bien détaillé. ^^

Merci donc j élimine certains élevages qui ne faisait pas tout les tests est ce que c'est normal dans un élevage il avait une femelle norvégienne reproductrices est elle ressembler à un chat de gouttière avec un poil court.

Merci beaucoup donc les éleveurs qui disaient sur leurs site d'avoir un autre animal qui tient la compagnie pour le norvégien pour éviter la solitude est faux.

Il vaut mieux avoir un tronc ou un grand arbre à chat ou les deux ?

Merci beaucoup de m'avoir aider :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Alion, personnellement pour un Norvégien je te conseil les mêmes arbre à chat que Sevv t'a proposer, le mieux est d'avoir un bon arbre à chat et des griffoires, tronc à griffer pour le plus après ce n'est qu'optionnel, tu peux avoir simplement un arbre à chat et des griffoires (je conseil les griffoires tout de même).

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

Voilà je compte adopter cette année un chat de race chez un éleveur . Je sais qu'un chat de race coute cher entre 750 euro à 1000 euro pour un chat de compagnie . ^^

J'ai trouvé pleins d'éleveurs de Norvégien vers chez moi sauf certains éleveurs font que des tests sur la GSD IV et d'autres font plus de test sur leurs chats reproducteur HCM , GSD IV , PKD/ CIN

Comment bien choisir un élevage sans se faire avoir ?

Pour ne pas se faire avoir, il faut éviter les élevages de chats de pure race :

- beaucoup trop cher

- des patrimoines génétiques bien trop pauvres rendant les animaux peu résistants aux maladies

Tu peux tout à fait payer 750€ à 1000€ (ou nettement plus si tu veux) pour acheter un chat de pure race mais ne cherche pas à éviter de te «faire avoir» : c'est pas l'éleveur qui te volera, c'est juste toi qui aura cherché les problèmes.

Bonsoir chatons_libre

Merci beaucoup je ne savais pas.

Oui vous avez raison mais comme sa sera la première fois j'adopte un chaton dans un élevage je ne savais pas. Oui, après le prix du chat ne me dérange pas :)

Merci beaucoup de m'avoir aider

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Perso, je pourrais te répondre quand j’accueillerai Lolilop, ma futur chartreuse, car je n'ai jamais adopter un chat de race,. (A part si tu as déjà adopter ton chat ou tu as trouve les réponses a ta question ^^)

Bonjour sauvage

Merci beaucoup je serai intéressé non je ne l'ai pas adopté ^^

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour Angeline56

Merci beaucoup j'achèterai alors un grand arbre à chat costaud après pour les griffoirs j'en achèterai sûrement un ou deux.

Un griffoir dure longtemps ou il faut le changer tout les 1 mois ou deux ?

Merci beaucoup ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors moi pour mes deux minettes qui s'acharne quand même pas mal dessus, celui que j'ai acheté en Avril et toujours en vie et toujours en fonction, j'ai pris celui-ci chez Zooplus, ce qui est pratique c'est que c'est deux Griffoire en un, du coup la partie interne est dans leurs coin litière donc moins utilisé et une fois que le grand sera foutu je mettrais le petit. Par contre j'en ai deux, celui-ci donc de zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_chat_carton_ondule/469027 Et un autre acheté dans un Centrakor :). C'est très utile, tiens pas mal même pour ceux en carton ondulé et nos minous aiment généralement faire leurs griffes dessus si il s'y sont habitué depuis petit.

Sinon tu as d'autre modèle de griffoires avec du sisal comme celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_pour_chat/40944 ou bien celui-là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_pour_chat/467919 Ils sont bien entendu plus chers mais je pense qu'ils s'épuisent moins rapidement et laisse pas de bout de carton lol mais bon, moi je prend ce que mes minettes aiment.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

C'est une bonne idée , je ne pensais pas que sa tenais aussi longtemps c'est bien alors car les griffoires sa coute pas cher et les chats aiment bien . Alors il faudra je l'habitue au griffoire comme ça quand je pars en vacances je prend un griffoire plus facile à transporter .

Ils sont beau , je pense qu'ils doivent durer longtemps . Pourquoi ta pleins de bout de carton chez toi avec les griffoires XD ?ta bien raison ^^

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonsoir Sevv

Oui vous avez raison c'est pour ça que pas mal d'éleveur ne garde pas tout ses reproducteur pour éviter trop de consanguinité .

Je préfère me tourner dans les éleveurs qui fassent tout les tests pour éviter d'acheter un chat qui n'as aucun test est qui peut mourir de maladie génétique

Oui pour les éleveurs dans pas mal de site il montrer qu'il ne gagner rien sur les porters , au contraire ils dépensent plus d'argent avec tout les soins , les tests ...

Oui j'ai vu je préfère te croire car tu as un chat de race donc tu sais largement plus sur les élevages et tout . ^^

Pour le site chat de France je suis déjà tout la semaine pour chercher ils y a pas mal d'éleveur j'ai commencer à faire un trie sur ce qu'ils ne font pas tout les tests . Mais un élevage sur une photo de loin il y avait de la nourriture chaton de la marque Wiskas c'est bizarre pour un éleveur . J'ai remarquer que maintenant beaucoup d'éleveur se mettent à la barf ou au croquettes sans céréales .

Merci beaucoup je préfère visiter plusieurs élevage pour faire mon choix où je vais le prendre .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée , je ne pensais pas que sa tenais aussi longtemps c'est bien alors car les griffoires sa coute pas cher et les chats aiment bien . Alors il faudra je l'habitue au griffoire comme ça quand je pars en vacances je prend un griffoire plus facile à transporter .

Ils sont beau , je pense qu'ils doivent durer longtemps . Pourquoi ta pleins de bout de carton chez toi avec les griffoires XD ?ta bien raison ^^

Parce que moi chez moi c'est des griffoires en cartons ondulé donc il arrive qu'en faisant leurs griffes dessus les minettes arrache des bouts de carton (minuscule).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?