QUESTION: Pattes avant du chaton qui "craquent"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai remarqué un petit truc chez mon chaton. Parfois quand je le porte, ou quand il s'étire après avoir dormi un long moment; on dirait qu'il a sa ou ses pattes avant qui "craquent". Un peu comme quand nos genoux craquent après être accroupis ou quand on craque nos doigts...

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être...? Maladie? Manque de calcium?

Il faut savoir que nous avons trouvé ce petit chaton à l'âge de 1 mois et demi-2 mois dans la rue en Espagne. Nous ne savons donc pas s'il a pu bénéficier du lait de sa maman pendant le temps nécessaire,... Il était en tout cas affamé et déjà sevré!

Il a, depuis, été chez le vétérinaire en Belgique, eu son 1er vaccin (le rappel est dans 1 semaine) et a bien pris ses marques dans la maison.

Ne me dites pas d'aller en urgences chez le véto car j'y ai déjà été, il n'a rien décelé, et j'y retourne dans une semaine pour le rappel de vaccin... ;-)

Il s'agit simplement d'une prise d'informations si quelqu'un d'entre vous a déjà connu ça...

Merci d'avance !!!

4 réponses
Blue_Cat

Si votre chaton ne semble pas souffrir, ne vous faîtes pas des noeuds dans la tête pour rien. Un chaton qui mange, boit, joue, dort et ronronne n'a rien de sérieux. Et si vous voulez le complémenter en calcium, rien de mieux que le fromage 'Vache qui rit', très riche en calcium. Tous les chats adorent (sauf les caractériels comme ma siamoise). Et je vous conseillerai, si vous permettez, de lui donner une nourriture de qualité (Royal canin par ex.) c'est vraiment important pour sa croissance et sa santé.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

J'ai connu ça chez l'un de mes chats au niveau de son dos... D'après le véto, il s'agissait sans doute d'une séquelle suite à un possible traumatisme alors qu'il était chaton dans la nature (chat adopté à la SPA), le véto a fait des radios et divers examens sanguins... rien de révélateur ! On s'est habitué à l'entendre craquer la nuit quand il se déplaçait, il a vécu ainsi pendant 15 ans... mais apparemment ça ne le gênait pas d'après le véto ! Toutefois, nous lui donnions une bonne alimentation... et de temps en temps, des cures avec de l'homéo pour les articulations.

Courage et tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Si votre chaton ne semble pas souffrir, ne vous faîtes pas des noeuds dans la tête pour rien. Un chaton qui mange, boit, joue, dort et ronronne n'a rien de sérieux. Et si vous voulez le complémenter en calcium, rien de mieux que le fromage 'Vache qui rit', très riche en calcium. Tous les chats adorent (sauf les caractériels comme ma siamoise). Et je vous conseillerai, si vous permettez, de lui donner une nourriture de qualité (Royal canin par ex.) c'est vraiment important pour sa croissance et sa santé.

Bonjour, royal canin c'est vraiment pas du tout de la qualité...

Très peu de protéines, de mauvaises qualité car sous produits animaux (déchets), et même pas l'ingrédient principal, alors que le chat est un carnivore strict de ce que j'ai appris ici...

Renseignez vous sur le forum pour de bonnes croquettes pour chat, parce que royal canin c'est connu mais pas du tout de bonne composition !

Utilisateur anonyme

Exemple composition royal canin pour chats :

COMPOSITION: graisses animales, riz, farine de blé précuite, protéines de porc déshydratées*, farine de blé, fibres végétales, gluten de maïs, gluten de blé*, hydrolysat de protéines animales, poisson déshydraté, sels minéraux, pulpe de chicorée, huile de poisson, huile de soja, fructo-oligo-saccharides (FOS), téguments et graines de psyllium, extrait de rose d'Inde (source de lutéine).

Donc protéines en 4e ingrédients, et de très mauvaise qualité !