Question par à port au chat

Alh2

Bonjour, ma chatte m’a ramené une porte de chatons âge de plus de 1 mois, (vu leur gabarit), je ne peux pas les garder, je n’en es pas les moyens ni la place…

Ma chatte devait se faire stériliser fin du mois..

Comment faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La meilleure solution consiste à contacter le refuge le plus proche de chez vous pour voir s'ils peuvent prendre les chatons en charge (SPA ou autre) ou bien une association de protection animale travaillant dans votre commune. Il est possible compte tenu de l'âge des chatons qu'ils vous demandent de les garder encore quelques semaines le temps qu'ils soient sevrés et n'est plus besoin de leur mère.

Par ailleurs, la stérilisation de votre chatte reste la meilleure solution pour éviter que ce problème ne se reproduise. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour reprogrammer la chirurgie.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, le mieux ce serait que vous vous en occupez, et qu'ils reste avec leurs mère, jusqu'a qu'ils atteignent au moins l'age de 2 mois. Du coup encore 2 ou 3 semaine.

Et après, vous pouvez contactée la SPA, ou bien des refuge, pour qu'ils les prennent en charge et s'en occupe jusqu'a qu'une famille viennent les adoptés.

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "